Bonjour tout le monde je suis a la recherche de renseignements. Voyez vous que je suis nouvelle sur ce site et que je voudrais avoir de l'aide puisque je viens tout juste de me partir un aquarium et comme depuis quelque temps je me rends compte que cet achat ne m'apporte pas que des dépenses je m'explique elle m'apporte un bien-être et une paix d'esprit. Ce que je ne croyais pas vraiment possible. Je voudrais bien pouvoir avoir des guides d'expériences pour m'aider a faire en sorte qu'elle reste dans le meilleurs état possible!!! Afin de pouvoir garder ma quiétude et mon bien -être le plus longtemps possible! Car oui depuis que j'ai découvert le monde de l'aquarophilie je suis beaucoup plus calme et apaiser. et en même temps donner une chance a mes poissons de pouvoir rester en vien le plus longtemps possible également
On m'as dit que je devais la partir avec des poissons rouge le temps que le cycle de bactérie ce formes et que tout soit équilibré ce que j'ai fait. je suis aller me chercher des laveurs de vitres ainsi que des poissons de fond et je suis aujourd'hui aller me chercher des requins tricolores 2 pour être exacte.Alors pour bien faire le décompte de ce que j'ai comme poissons j'ai 3 poissons rouges 2 laveurs de vitres 2 poissons de fond ainsi que mes 2 tricolores.
J'aimerais savoir si tout ça est compatible ou si j'ai fais erreurs a quelque part! et j'aimerais savoir si je peux mettre d'autre sorte de requins avec mes tricolores??? Car personnellement ce sont eux que je veux garder le plus longtemps. Vous trouverez des photos ici bas.
Merci pour votre aide
demande de renseignements
- Véarix
- Adulte

Re: demande de renseignements
Bonjour,
Pour apporter les conseils les plus justes pour le bien-être des occupants de votre bac, il est indispensable de connaitre des informations indispensables tel que la taille du bac, la qualité de l'eau employé, si l'aquarium sera chauffé, éclairé... et ensuite voir vos envies apparemment des Balantiocheilos melanopterus sont elles compatible avec votre matériel, car étant donné la taille importante des Balantiocheilos, et que c'est un poisson grégaire à maintenir en banc, bien peu de particuliers peuvent le maintenir décemment.
Pour apporter les conseils les plus justes pour le bien-être des occupants de votre bac, il est indispensable de connaitre des informations indispensables tel que la taille du bac, la qualité de l'eau employé, si l'aquarium sera chauffé, éclairé... et ensuite voir vos envies apparemment des Balantiocheilos melanopterus sont elles compatible avec votre matériel, car étant donné la taille importante des Balantiocheilos, et que c'est un poisson grégaire à maintenir en banc, bien peu de particuliers peuvent le maintenir décemment.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
-
namour
- Oeuf

Re: demande de renseignements
Merci a vous Véarix de m'avoir répondu.
Pour répondre a votre votre interrogation mon bac comme vous dites est une 29 gallons soit pour vous qui je crois êtes français 109 litres et oui il est chaufé avec un éclairage au néon pour le jour.
Il y a des plantes vivantes a lintérieur quelque chose qui ressemble a des Hygrophila polysperma
Et je vous demander pardon pour mon langage un peu cru peut-être ou impertinent mais si j'ai décider de demander de l'aide a des gens qui s'y connaissent un peut pas mal plus que moi dans ce domaine c'est exactement parce que je veux faire en sorte que les occupants de ce bac puissent vivre le plus longtemps possible!!!!! Car avoir pris ça juste comme un passe temps et ne pas m'en occuper plus qu'il ne le faut bin je n'aurais pas demander a des connaisseurs de m'aider!!!!
Je prends au sérieux le bien être de mes poissons car je tiens a pouvoir les garder le plus longtemps possible ainsi que mon bien-être et mon calme! comme je vous le disais dans le message précédent je prends ceci un peu comme une thérapie.
Je m'excuse pour mon impertinence encore une fois mais comme je vous le disais je tiens vraiment a avoir les meilleurs renseignement possible afin de pouvoir les garder le plus longtemps possible.
Bien a vous et merci encore
En temps normal vous devriez trouver en contre bas une image vous montrant mon aquarium
Pour répondre a votre votre interrogation mon bac comme vous dites est une 29 gallons soit pour vous qui je crois êtes français 109 litres et oui il est chaufé avec un éclairage au néon pour le jour.
Il y a des plantes vivantes a lintérieur quelque chose qui ressemble a des Hygrophila polysperma
Et je vous demander pardon pour mon langage un peu cru peut-être ou impertinent mais si j'ai décider de demander de l'aide a des gens qui s'y connaissent un peut pas mal plus que moi dans ce domaine c'est exactement parce que je veux faire en sorte que les occupants de ce bac puissent vivre le plus longtemps possible!!!!! Car avoir pris ça juste comme un passe temps et ne pas m'en occuper plus qu'il ne le faut bin je n'aurais pas demander a des connaisseurs de m'aider!!!!
Je prends au sérieux le bien être de mes poissons car je tiens a pouvoir les garder le plus longtemps possible ainsi que mon bien-être et mon calme! comme je vous le disais dans le message précédent je prends ceci un peu comme une thérapie.
Je m'excuse pour mon impertinence encore une fois mais comme je vous le disais je tiens vraiment a avoir les meilleurs renseignement possible afin de pouvoir les garder le plus longtemps possible.
Bien a vous et merci encore
En temps normal vous devriez trouver en contre bas une image vous montrant mon aquarium
-