:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quel type d'algue verte?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Jessikito
Oeuf
Oeuf

Quel type d'algue verte?

Message par Jessikito »

Bonjour tout le monde! :mrgreen:

J'ai, depuis quelques semaines, des algues vertes qui poussent dans mon aquarium. J'aurais aimé connaitre quelle sorte d'algue est-ce exactement!

Elles sont vertes et fibreuses, un peu ''rugueuse''.
Elles sont faciles à sortir de l'eau et je peux les tordre comme des cheveux. L'eau qui en sort est claire.
Elles n'ont pas une odeur forte et lorsque je les porte sous mon nez pour les sentir, elles sentent un peu comme les épices... et pas du tout le poisson.

En voici une photo:
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Quel type d'algue verte?

Message par erikstras »

salut, je dirais de la filamenteuse mais en fait une photo faite lorsqu'elle est dans l'eau sur son support serait plus parlante ^^
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

C'est de la filamenteuse ;)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Jessikito
Oeuf
Oeuf

Message par Jessikito »

Merci à vous deux :accord9:

J'imagine que, mis à part favoriser la pousse des plantes et les enveler manuellement, il n'y a pas grand chose à faire...

Heureusement, elles sont bien moins désagréables que cette saleté d'algue bleue!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

C'est une algue, qui montre que le bac commence à aller vers un bon équilibre et donc vers du mieux. Quand tout va bien, on n'a plus que des algues vertes encroutantes de vitres.

Une brosse à dent pour les oter plus facilement.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
nico76690
Oeuf
Oeuf

algues filamenteuse

Message par nico76690 »

bonjour moi aussi j'ai des algues filamenteuse dans mon 360 l
comment faire pour sans débarrasser svp merci
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

On peu déjà s'informer ici ==> http://www.ivanov.ch/algues.htm

Pour ma part j'aurais ce genre de problème, je ferai en sorte de favoriser les plantes au maximum tout en faisant une cure de permanganate de potassium voir de algexit en attendant que le bac s'équilibre.