C'est un peu paniqué que je viens vous demander un coup de main.
Alors voilà. Hier je reviens de week end et je vois que mon aquarium de 250L a perdu à peu près le tiers de son eau, à cause d'une fuite dans la pompe. Tout sur mon parquet, et qui va se glisser sous le meuble.
J'ai écopé tout ce que j'ai pu, mais voilà, le mal était fait, les coins des lattes (c'est du stratifié) a gondolé.
Le meuble a aussi pris sur la planche du bas (du contre plaqué noir, légerement gondolé, on voit la "sciure").
Alors j'ai plusieurs questions, et j'aimerai vraiment qu'une bonne âme me réponde, je panique un peu.
Le meuble va-t'il encore tenir? Le moindre bruit me fait sursauter et j'imagine l'aquarium se fracasser par terre...
Autant dire que si je dois changer de meuble, je devrai arreter l'aquarium. Je n'ai ni les moyens tout de suite, ni la sécurité de l'emploi présentement qui me permette de relancer une nouvelle machine...
Que dois je faire au niveau légal? Je suis locataire dans un immeuble, ma propriétaire est une particulier.
J'ai été voir mon assurance ce matin pour déclarer le dégat des eaux. Ca a été très vite, et ils m'ont dit (en gros, j'étais un peu paniqué alors j'ai été vraiment trop c**
Mais du coup, je ne sais pas quoi faire. Le parquet est à changer, mais au final, c'est moi qui vais devoir payer?
Evidemment, les assureurs étaient partis à 17h, même à l'assistance (pas notre problème monsieur), personne pour me répondre, et demain je dois retourner chez mes parents pour les fêtes.. J'avoue que j'ose pas trop appeller ma proprio la quasi veille de Noël, c'est surement bête, mais j'ai beau rien y pouvoir, je me sens responsable.
Si quelqu'un pouvait me rassurer un peu, j'ai vraiment passé une journée de crotte, en plus je n'ai personne dans la région en ce moment pour me filer un éventuel coup de main.
Merci à tous, et joyeuses fêtes à vous.