:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium 450 litres que choisir comme néon d'eclairage? !!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
chocobrice
Oeuf
Oeuf

Aquarium 450 litres que choisir comme néon d'eclairage? !!

Message par chocobrice »

Bonjour !

J'ai un aquarium de 450litres avec deux rampe éclairages de 2 néons de 90cm qui on plus de 1ans donc a changer.

et je ne c'est pas du tt que choisir pour mes 4 néons, pour me me faire un très bon éclairages pour mes plantes, poisson, couleur de l'eau ect..

il y a t'il un pro pour me conseillez svp ?

apres avoir bien regardé les tubes neon

Je pense acheter:
Pour l’arriére de l'aquarium
1x JBL Solar Marin Day
1x Sylvania Grolux

Pour l'avant c'est 2 tubes
2x JBL Solar Natur

qu'en pensez vous ?

Merci

Je vous remercie d'avance!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Aquarium 450 litres que choisir comme néon d'eclairage?

Message par scalaire92 »

1 tube marin day pour de l'eau douce ??
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
chocobrice
Oeuf
Oeuf

Message par chocobrice »

bien je ne vois pas du tout quoi prendre comme néon... :)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Avec un nom pareil, faut jeter un oeil sur T° en °K, et le diagramme du spectre.

Adapté au marin, mais à l'eau douce, il faut douter au premier abord. Tester éventuellement mais dans ce cas ne pas craindre de se tromper et d'avoir des algues.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
thorial
Juvénile
Juvénile

Message par thorial »

J'ai vu plusieurs aquarium tourner avec des marine day. De mémoire, c'est 10000K. C'est élevé, mais dans les quelques aquarium que j'ai vu, pas d'algues, et un rendu très clair. Pour moi le rendu serait presque un des points forts de ce néon (et de sortir un peu des valeurs dites acceptable), donc à mon avis tu peux l'essayer, mais éviter de le mettre tout au fond. Grolux natur natur marine day du fond vers l'avant peut être joli.
Modifié en dernier par thorial le 29 déc. 2013, 11:53, modifié 1 fois.