:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
titou29
Oeuf
Oeuf

transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Message par titou29 »

bonjour a tous, je débute dans le récifal et j aurai besoin de vos lumières. Après quelque année d'eau douce je me prépare a me lancer dans le récifal!

Voici mon matériel :

1 nano cube dennerle 60l
2 pompe koralia 900l/h
1 osmolateur
2 lampe fluo de la marque dennerle avec ampoule eau de mer 11w chacune
1 lampe fluo cosmos 13 marine 13w
1 rampe led lumivie blanche et bleu 7.2w
test salifert NO2, NO3, Ca, PO4, Kh, Ph
1 nano circulateur dennerle 4 en 1 ( même si d’après ce que j ai pu lire il ne sert pas a grand chose)
1 réfractomètre atc
1 tds mètre
1 thermoplongeur 100w

voila c est a peu près tout pour le moment

j ai mis l aquarium en eau hier avec sel et les pompes de brassage en marche et j ai fais mes test aujourd’hui et j ai un souci avec les nitrate, est ce normal?

température 25°
densité 1025
ph 8.2
po4 0
no2 0
no3 10

quand es ce que je pourrai acheter et mettre mes pierres vivantes?

merci pour votre aide
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Message par Siouxie »

titou29 a écrit :bonjour a tous, je débute dans le récifal et j aurai besoin de vos lumières. Après quelque année d'eau douce je me prépare a me lancer dans le récifal!
bien venue dans le monde de la patience
Voici mon matériel :

1 nano cube dennerle 60l
2 pompe koralia 900l/h
1 osmolateur
2 lampe fluo de la marque dennerle avec ampoule eau de mer 11w chacune
1 lampe fluo cosmos 13 marine 13w
1 rampe led lumivie blanche et bleu 7.2w
test salifert NO2, NO3, Ca, PO4, Kh, Ph