:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

changement d'eau

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
bms144
Nageur libre
Nageur libre

changement d'eau

Message par bms144 »

Bonjour

je voudrais savoir suite au transfère de mes poissons du bac du juwel rio 180 vers un bac nu de 300l, sa fait une semaine et 3 jours que mon bac tourne avec ajout de bacterie de jbl est ce que je peux commencer les changement changement d'eau?

Merci
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: changement d'eau

Message par scalaire92 »

test NO3 et KH pour savoir.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
bms144
Nageur libre
Nageur libre

Message par bms144 »

scalaire92 a écrit :test NO3 et KH pour savoir.
Salut,
Test en gouttes JBL
NO3 10
KH 6
aquaticusdu13
Alevin
Alevin

Message par aquaticusdu13 »

1 semaine c'est trop tôt pour un changement d'eau et pour introduction de vivant. Si tu as déjà des nitrates dans ton bac c'est sans doute que l'eau que tu y met en contient déjà. L'eau de ta cuve vient de ton autre aquarium?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ce n'est pas nécessaire de faire un changement d'eau, avec NO3 à 10. (C'est l'évolution de NO3 à la hausse ET/OU KH à la baisse, qui déterminera le besoin de faire un changement d'eau de maintenance )

Un KH à la baisse, ce sont les plantes qui tapent dans le KH en étant en manque de CO2. (Tant que KH reste à 3/4 ca va ). Bien sur, c'est aussi fonction du KH au départ.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant