Bonjour
je voudrais savoir suite au transfère de mes poissons du bac du juwel rio 180 vers un bac nu de 300l, sa fait une semaine et 3 jours que mon bac tourne avec ajout de bacterie de jbl est ce que je peux commencer les changement changement d'eau?
Merci
changement d'eau
-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: changement d'eau
test NO3 et KH pour savoir.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
bms144
- Nageur libre

Salut,scalaire92 a écrit :test NO3 et KH pour savoir.
Test en gouttes JBL
NO3 10
KH 6
- aquaticusdu13
- Alevin

1 semaine c'est trop tôt pour un changement d'eau et pour introduction de vivant. Si tu as déjà des nitrates dans ton bac c'est sans doute que l'eau que tu y met en contient déjà. L'eau de ta cuve vient de ton autre aquarium?
-
scalaire92
- Coelacanthe

Ce n'est pas nécessaire de faire un changement d'eau, avec NO3 à 10. (C'est l'évolution de NO3 à la hausse ET/OU KH à la baisse, qui déterminera le besoin de faire un changement d'eau de maintenance )
Un KH à la baisse, ce sont les plantes qui tapent dans le KH en étant en manque de CO2. (Tant que KH reste à 3/4 ca va ). Bien sur, c'est aussi fonction du KH au départ.
Un KH à la baisse, ce sont les plantes qui tapent dans le KH en étant en manque de CO2. (Tant que KH reste à 3/4 ca va ). Bien sur, c'est aussi fonction du KH au départ.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-