:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

URGENT désinfection des plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
jumeaux64
Oeuf
Oeuf

URGENT désinfection des plantes

Message par jumeaux64 »

Bonjour,

Voilà ma question, je voudrais savoir ce que je dois utiliser comme produit pour désinfecter les plantes avant l'introduction dans le bac.
Je sais qu'il en existe plusieur dont un que l'on achète en pharmacie et dont je ne me rappel plus le nom, et il me paraissait très bien
Merci d'avance .
georges
Invité

Message par Invité »

Bonjour ! :)
Ce que tu cherches, doit être le permanganate de potassium(elimine oeufs d'escargots et parasites).Le dosage est de 0.5g pour 10 litres d'eau.Attention, le dosage est important !Il ne faut pas dépasser !
Ensuite, tu mélanges bien le permanganate dans l'eau, et tu laisses tremper la plante de 5 à 10 minutes maxi.
Puis, tu rinces la plante à l'eau tiède et la laisses encore tremper(dans l'eau tiède) une demi-heure.
Amicalement......Nico :wink:
Perchesoleil
Nageur libre
Nageur libre

Message par Perchesoleil »

Re ! :)
J'ai oublié de préciser que pour les plantes fragiles aux petites feuilles(style Cabomba) 5 minutes de trempage dans la solution sera suffisant !
A bientôt........Nico
Se documenter, se renseigner, réfléchir et agir...
Ca, c'est l'aquariophilie.....
Samuelguy

Message par Samuelguy »

un truc bien radical pour les escargots et sans produit, c'est le botia sidtimunki.le plus petit de l'espece (3 a 4cm) et le plus pacifiste.mais c'est aussi le plus rare et le plus cher! compter entre 15 et 20€ le botia.et ca vit en groupe...
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Pourquoi désires-tu les "désinfecter"?
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
jumeaux64
Oeuf
Oeuf

Re

Message par jumeaux64 »

Bonjour
La raison pour laquelle je désire les desinfecter c'est apres avoir regardé
divers cites ou il ete conseillé de désinfecter les plantes pour eliminer les risque d'introduire des oeufs d'escargots ou d'autres chose.....
voila la raison
cordialement
georges
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Bah....

Laisse donc les oeuf d'escargot ou ils sont ! Les escargot sont tres benefique a un bac ! Ils sont egalement tres utile pour savoir si tu donne trop a manger...

Si tes escargot se develloppe trop vite, cela signifie que tu donne trop de nourriture...

Avec une nourriture parcimonieuse, la population d'escargot se regulera toute seule.
A+
Damien
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Bien d'accord avec toi Damien, au fait, comment vont tes bacs :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Mon bac va bien :) Merci Michel !

Ma femelle guppy s'est enfin decidé pour sa premiere ponte ! Mes elodea poussent en pagaille, et j'ai un 120L tout pres qui attend plus qu'un nouvel appart pour etre démarré. Etant donné que je vais déménager dans les 6 mois qui vont venir, Le démarrage d'un nouveau bac dans l'immédiat n'est peut etre pas la meilleur idée :)
A+
Damien