Bonjour , je suis nouveau sur ce forum alors , voici ma situation:
J'ai un nano 20 L dennerle ,je ne chauffe pas Il est à température ambiante entre19 et 21 degrés , eclairage 8h par jour , 1W/ L , le sol c est un substrat riche dennerle c était écrit garanti non nocif aux crevettes ( car le but est d'y mettre des crevettes quand le pb sera résolu ) , donc dans ce bac j'ai planté des hygrophilia qui poussent super bien , des vallisneria qui s'en sortent pas mal non plus , j'ai également planté une plante avec les feuilles un peu rouges dont je ne connait pas le nom aparamment il lui fait beaucoup de lumière à ce qu'on ma dit , elle survit bien également , puis j'ai des ceratophyllum qui flottent la dedans , et dont je dois en jeter une partie toute les semaines ....
La filtration environ 200l/h .
Mon problème : la mousse de java achetée "hors d'eau " on ma dit qu'elle shabituerai à l aquarium et qu'elle se mettrait à pousser , résultat , elle est à 98% jaune et ne pousse pas d'un mm, je l'ai fixée souplement a un décor et jen ai laissé un peu se promène au grès du courant, pour voir .....
Donc avez vous des idées pour régler ce pb de mousse ? , et aussi mon eau est claire mais colorée jaune verte un peu , je vous montre des photos bientôt
Merci beaucoup
JUlien
mousse de java
- Electa
- Juvénile

Re: mousse de java
Peut être une carence dans un élément .... fer, potassium, il y a le choix.
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
-
juvvy
- Oeuf

Mais c'est possible que toutes les plantes poussent à foison sauf la mousse ? Avec le substrat riche , elle doit avoir tout ce qu'il lui faut pour pousser non ? Et sinon je crois que j'ai des algues je vois des petit trucs blanc sur certaines valisneria , est ce que ça peut être la cause du problème ?
- Electa
- Juvénile

Le substrat ne libère pas spécialement d'élément dans l'eau, donc c'est normal que les plantes plantées directement dans le substrat poussent bien.
Ca serais bien de mettre une petite photo.
Ca serais bien de mettre une petite photo.
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
- cham11
- Administrateur

alors déjà la mousse va utiliser ce qui est dans l'eau et non dans le substrat pour pousser, et puis ça met plus de temps a s'adapter et a pousser les mousses... tout simplement 
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-