:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mousse de java

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
juvvy
Oeuf
Oeuf

mousse de java

Message par juvvy »

Bonjour , je suis nouveau sur ce forum alors , voici ma situation:

J'ai un nano 20 L dennerle ,je ne chauffe pas Il est à température ambiante entre19 et 21 degrés , eclairage 8h par jour , 1W/ L , le sol c est un substrat riche dennerle c était écrit garanti non nocif aux crevettes ( car le but est d'y mettre des crevettes quand le pb sera résolu ) , donc dans ce bac j'ai planté des hygrophilia qui poussent super bien , des vallisneria qui s'en sortent pas mal non plus , j'ai également planté une plante avec les feuilles un peu rouges dont je ne connait pas le nom aparamment il lui fait beaucoup de lumière à ce qu'on ma dit , elle survit bien également , puis j'ai des ceratophyllum qui flottent la dedans , et dont je dois en jeter une partie toute les semaines ....
La filtration environ 200l/h .
Mon problème : la mousse de java achetée "hors d'eau " on ma dit qu'elle shabituerai à l aquarium et qu'elle se mettrait à pousser , résultat , elle est à 98% jaune et ne pousse pas d'un mm, je l'ai fixée souplement a un décor et jen ai laissé un peu se promène au grès du courant, pour voir .....
Donc avez vous des idées pour régler ce pb de mousse ? , et aussi mon eau est claire mais colorée jaune verte un peu , je vous montre des photos bientôt

Merci beaucoup

JUlien
Electa
Juvénile
Juvénile

Re: mousse de java

Message par Electa »

Peut être une carence dans un élément .... fer, potassium, il y a le choix.
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
juvvy
Oeuf
Oeuf

Message par juvvy »

Mais c'est possible que toutes les plantes poussent à foison sauf la mousse ? Avec le substrat riche , elle doit avoir tout ce qu'il lui faut pour pousser non ? Et sinon je crois que j'ai des algues je vois des petit trucs blanc sur certaines valisneria , est ce que ça peut être la cause du problème ?
Electa
Juvénile
Juvénile

Message par Electa »

Le substrat ne libère pas spécialement d'élément dans l'eau, donc c'est normal que les plantes plantées directement dans le substrat poussent bien.
Ca serais bien de mettre une petite photo.
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

alors déjà la mousse va utiliser ce qui est dans l'eau et non dans le substrat pour pousser, et puis ça met plus de temps a s'adapter et a pousser les mousses... tout simplement ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.