:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quand faire les tests et à quelle fréquence ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Aurelie83
Oeuf
Oeuf

Quand faire les tests et à quelle fréquence ?

Message par Aurelie83 »

Bonjour tout le monde, j'espère poser ma question au bon endroit =)

J'ai enfin reçu ma mallette de test pour tester l'eau. L'aquarium n'est toujours pas installé car toujours pas reçu le meuble :(

Mais je voulais savoir à quel moment je dois faire les différents tests de l'eau ? Directement après la mise en eau ? Ou après avoir installer les plantes ?

Et à quelle fréquence je dois les faire pour surveiller les paramètres pendant le premier mois ?

J'ai vraiment hâte de le mettre en route ce bac !

Merci et bonne journée
Electa
Juvénile
Juvénile

Re: Quand faire les tests et à quelle fréquence ?

Message par Electa »

Bah déjà tester l'eau du robinet :D
Ph GH KH NO3
Un bon point de départ.
Du coup on peut penser à l’adjonction d'eau osmosée.
Par la suite on testera l'eau du bac tout les 2-3 jours. NO2 principalement bien sûr, mais les autres paramètres varient dans les premiers temps du bac et sont intéressant à tester.
Par la suite, à pars le NO3 de temps en temps c'est surtout au feeling.
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Quand faire les tests et à quelle fréquence ?

Message par scalaire92 »

Eau du robinet : GH/KH NO3 pH pour savoir.

Ensuite quand le bac sera plein d'eaun attendre une semaine pour tester GH/KH pH NO2 (nitrites) il sera à zéro NO2.

Ensuite tous les 3/4 jours, juste un test NO2 (nitrites).

Il ne devrait rien se passer toujours zéro, jusqu'au 15eme jour environ, et entre le 15eme et 21eme jour jusqu'au 28 jours, on devrait avoir des NO2 en hausse. Un maxi autour du 21eme, et une baisse jusqu'à revenir à zéro.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant