:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ludwigia sp qui vire au vert fluo puis transparent ?..

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
isawell
Oeuf
Oeuf

Ludwigia sp qui vire au vert fluo puis transparent ?..

Message par isawell »

Bonjour, petit message pour un petit problème sur une plante.

Nous avons pris 1 pied de Ludwigia sp, que nous avons divisé en plusieurs pour les installer a plusieurs endroits du bac.
Mais problème, certains pieds qui jusque là se comportaient trés bien se sont mis comme a pourrir. Les feuilles qui étaient d'un jolie rouge, deviennent vertes, presque transparentes, avec un aspect gélatineux (a l'oeil).
Nous n'avons rien changé aux paramètres du bac, et seuls les nitrites continuent de monter.

Si quelqu'un a une idée, nous sommes preneurs.
Pouvons nous les laisser, en espérant qu'elles reprennent du poil de la bête, ou vaut-il mieux les enlever pour éviter toute propagation?

Photo prise ce midi:
Image

Merci à vous.
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Ludwigia sp qui vire au vert fluo puis transparent ?..

Message par scalaire92 »

Y a pas de plantes vert fluo, mais les algues cyano sont fluos...

plante rouge = fort éclairage obligatoire + fort taux de fer
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant