J'ai mis un plante il y a quelque jours dans mon aqua et il y a apparition de bulles , alors je me demandais si cela pouvait venir de la plante ou des poissons ?
Bulles
-
proselyte41
- Oeuf

Bulles
Bonjours a tous 
J'ai mis un plante il y a quelque jours dans mon aqua et il y a apparition de bulles , alors je me demandais si cela pouvait venir de la plante ou des poissons ?
- Electa
- Juvénile

Re: Bulles
Bonjour,
Des bulles à quel niveau ? une photo ?
Des bulles à quel niveau ? une photo ?
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
- cham11
- Administrateur

Re: Bulles
si les bulles sortent des feuilles de la plante >> c'est la photosynthèse qui produit de l'oxygène,
si le bulles sortent du sol >> c'est qu'il y a fermentation, tu peux piquer le substrat avec des pics a brochettes par exemple pour les faire sortir, ça peut provenir d'un substrat mal tassé ou trop tassé, qui colmate (dans ce cas l'ajout de mélanoides aide)
si le bulles sortent du sol >> c'est qu'il y a fermentation, tu peux piquer le substrat avec des pics a brochettes par exemple pour les faire sortir, ça peut provenir d'un substrat mal tassé ou trop tassé, qui colmate (dans ce cas l'ajout de mélanoides aide)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-