lancement aquarium
-
soumiyafar
- Oeuf

lancement aquarium
Bonjour à toutes et à tous. voilà je me suis lancé dans un nouvel aquarium de 100 litres. j'ai mis du substrat ainsi que des quartz. j'ai planté plusieurs sortes et j'ai inséré également une grosse pierre en décoration blanche et un branche. le problème c'est que mes plantes ont les feuilles qui s'abîme et à certains endroits les feuilles deviennent transparentes et cassantes. j'ai vu sur internet que c'était du a un taux de calcium trop haut du coup j'ai retiré ma pierre. que me conseillez-vous merci
- erikstras
- Prédateur

Re: lancement aquarium
salut,
t'as bien fait de virer la pierre, tu peux aussi virer le brassage excessif et mettre le rejet sous la surface de sorte qu'il ne crée qu'un léger remous.
tu as quoi comme sol exactement et comme lumière ?
En plante je vois des cryptocorynes, alternanthera, échinodorus mais les deux autres je vois pas ce que c 'est ( ? )
Le bac est lancé / planté depuis combien de temps ?
t'as bien fait de virer la pierre, tu peux aussi virer le brassage excessif et mettre le rejet sous la surface de sorte qu'il ne crée qu'un léger remous.
tu as quoi comme sol exactement et comme lumière ?
En plante je vois des cryptocorynes, alternanthera, échinodorus mais les deux autres je vois pas ce que c 'est ( ? )
Le bac est lancé / planté depuis combien de temps ?
-
soumiyafar
- Oeuf

Bonjour et merci pour ta réponse. mon bac est lancée depuis une semaine. en sol j'ai mis du substrat au fond et par-dessus du quartz noir quant aux filtres il fait des bulles mais je sais pas pourquoi car il est sous l'eau.
pour les autres plantes je ne peux pas te dire car sincèrement je n'y connais rien. je viens de faire un test bandelette qui me dit:
gh 180mg/L
KH 40mg/L
Ph 7,5
No2 0.25
No3 30
Merci
pour les autres plantes je ne peux pas te dire car sincèrement je n'y connais rien. je viens de faire un test bandelette qui me dit:
gh 180mg/L
KH 40mg/L
Ph 7,5
No2 0.25
No3 30
Merci
Modifié en dernier par soumiyafar le 10 mars 2014, 13:27, modifié 1 fois.
-
soumiyafar
- Oeuf

pour la lumière j'ai un néon t8 de 60 centimètres. je ne sais pas de quand il date car j'ai acheté mon aquarium d'occasion. Merci
- erikstras
- Prédateur

bon ... débrouille toi pour que le filtre arrête de faire des bulles pour commencer.
Les tests bandelettes ne servent à rien ! C'est trop imprécis pour être intéressant, il faut des tests en gouttes.
Tes plantes viennent juste d'être introduites, il peu y avoir un temps d'adaptation, donc à voir dans le temps mais certaines comme la rouge va surement crever. L'échinodorus devrait passer, quand aux deux autres si tu pouvais faire une photo nette on pourrait voir ce que c 'est et si elles ont un avenir potentiel dans ton bac ^^ ( pense à noter et conserver le nom de tes plantes quand tu les achètes... )
Il doit y avoir la puissance en watts écrit sur le tube, vérifie. A voir pour mettre un tube neuf quand tu peux, mais a priori tu as un éclairage faible, donc il faut choisir des plantes à faible besoin.
Tu pourras mettre :
- cryptocorynes ( wendtii brown, wendtii green, petchii, becketii, lutea ou avec des feuilles plus longues comme la retrospiralis )
- microsorum ( pteropus classique mais feuilles très grosses sinon de la windelow, de la trident ou de la narrow )
- anubia ( nana ou / et nana var petite )
ce sont les moins exigeantes et y a déjà de quoi faire un bac bien vert !
Les tests bandelettes ne servent à rien ! C'est trop imprécis pour être intéressant, il faut des tests en gouttes.
Tes plantes viennent juste d'être introduites, il peu y avoir un temps d'adaptation, donc à voir dans le temps mais certaines comme la rouge va surement crever. L'échinodorus devrait passer, quand aux deux autres si tu pouvais faire une photo nette on pourrait voir ce que c 'est et si elles ont un avenir potentiel dans ton bac ^^ ( pense à noter et conserver le nom de tes plantes quand tu les achètes... )
Il doit y avoir la puissance en watts écrit sur le tube, vérifie. A voir pour mettre un tube neuf quand tu peux, mais a priori tu as un éclairage faible, donc il faut choisir des plantes à faible besoin.
Tu pourras mettre :
- cryptocorynes ( wendtii brown, wendtii green, petchii, becketii, lutea ou avec des feuilles plus longues comme la retrospiralis )
- microsorum ( pteropus classique mais feuilles très grosses sinon de la windelow, de la trident ou de la narrow )
- anubia ( nana ou / et nana var petite )
ce sont les moins exigeantes et y a déjà de quoi faire un bac bien vert !
-
soumiyafar
- Oeuf

- erikstras
- Prédateur

ok donc la gazonnante c'est de la lilaeopsis, très peu de chance qu'elle survive et l'espèce de fougère je l'ai connu, mais je sais plus du tout ... me semble qu'elle ne s'adapte pas à une immersion à long terme ...
tu peux retrouver le nom de tes plantes en tapant sur google les noms que je t'ai donné.
tu peux retrouver le nom de tes plantes en tapant sur google les noms que je t'ai donné.
-
soumiyafar
- Oeuf

ça c'est pour le néon et pour les bulles c'est bon j'ai réussi à les retirer
-
soumiyafar
- Oeuf

et pour le néon que me conseilles-tu merci
-
soumiyafar
- Oeuf

Sur le néon dessus y a marqué 18 W. si je mets un réflecteur avec un néon lumière de jour est-ce que ce sera mieux merci
- cham11
- Administrateur

ne pas confondre le spectre lumineux et la puissance... tu peux choisir un spectre horticole ou lumière du jour, personnellement avec un seul tube je privilégierai le "lumière du jour", les spectres horticoles ayant un rendu trop jaune pour être utilisé seuls (a mon gout)
le réflecteur par contre te fera gagner un peu de puissance vu qu'il va renvoyer vers le fond la lumière qui se perdrait vers le capot.
le réflecteur par contre te fera gagner un peu de puissance vu qu'il va renvoyer vers le fond la lumière qui se perdrait vers le capot.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
soumiyafar
- Oeuf

bonjour à tous .Aujourd'hui j'ai changé le néon est j'ai également installer un réflecteur. j'ai aussi jarter la plante rouge Car elle commencé à se décomposer. j'ai également acheté un kit pour tester l'eau en goutte voici les résultats
Gh 11dh°
Kh 5°
Nh3 0
Po4 0
No3 10
No2 0.5
Ph 7.5
qu'en pensez-vous? que me conseillez-vous?
pensez-vous que je peux introduire mes poissons ou pas encore?
Merci beaucoup
Gh 11dh°
Kh 5°
Nh3 0
Po4 0
No3 10
No2 0.5
Ph 7.5
qu'en pensez-vous? que me conseillez-vous?
pensez-vous que je peux introduire mes poissons ou pas encore?
Merci beaucoup
- elimo83
- Oeuf

Salut, attends que les no2 soient à zéro 
-
soumiyafar
- Oeuf

Slt. Ok j'attends. je referai le test NO2 dans quelques jours sinon pour les autres paramètres qu'en penses-tu merci beaucoup
-
soumiyafar
- Oeuf

bonsoir à toutes et à tous voilà ça y est mon aquarium est prêt pour accueillir les poissons. No2 a 0... je souhaite également changer au niveau de l'éclairage que me conseillez-vous rampe néon led balastre et quelle puissance me conseillez-vous merci beaucoup
- Lohachata
- Modérateur

9a fait combien de temps que ton bac est en eau? 15 jours?
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute
Référent eau douce
Référent eau douce
-
soumiyafar
- Oeuf

Bonjour. Oui cela fait 22jours.
-