:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Questions aquarium

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
misskaya
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2014, 18:09

Questions aquarium

Message par misskaya »

Bonjour les gens,

Alors voila j'ai juste quelques questions par rapport a mon aqua. Deja, le voici :
120l (100x40x30 si je me souviens bien)
Pompe d'origine qui marche très bien dont je ne saurai dire le débit...
Filtre céramique avec masse filtrante
4 guppys males
10 guppys femelles
1 colisa lalia (la femelle ayant eut l'élégance de clamser il y a une semaine... :/ )
5 corydoras paleatus
1 ancistrus gold
19 néons
Côté plantes il y a 3 anubias, 2 cryptocoryne, 1 micranthemum, 1 pogostemon helferi, 1 cabomba et 1 echinodorus bleheri.
j'ai 1 néon de 80 cm jbl solar 25 watt et 1 jbl tropic en 15 watt.
temperature 25°
Pour les tests j'ai pris un truc de bandelette 5 en 1.
Gh 180 mg/l
Kh 180
Ph 7.5
No2 1
No3 80

Donc questions :
Puis je ajouter des crevettes dans le tas et si oui lesquelles sont les meilleurs pr nettoyer le gravier ( nnnoonnn je ne les prends pas pr agents d'entretien lol mais tant qu'a faire...)?
Mes valeurs du test sont elles acceptables ou sinon comment les modifier?
Que puis je rajouter comme couple de poissons de milieu le jour ou mon colisa passera la nageoire a gauche?
Ne suis je pas en surpopulation?
Et sinon trouvez vous des incohérences dans ce que j ai mis dedans? ( arf et on laisse ma meduse made in china tranquille lol)

Voila et en prime je vous mets une photo
Image

Merci d avance pr vos réponses
Cordialement
Misskaya
Modifié en dernier par misskaya le 13 mars 2014, 20:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44

Re: Questions aquarium

Message par erikstras »

misskaya a écrit :Puis je ajouter des crevettes dans le tas et si oui lesquelles sont les meilleurs pr nettoyer le gravier ( nnnoonnn je ne les prends pas pr agents d'entretien lol mais tant qu'a faire...)?
ça tombe bien parce qu'elles ne nettoieront rien du tout, et ça chie autant sinon plus qu'un poisson une crevette ...
Des multidentata serait sans doute le mieux vu la présence du lalia.
misskaya a écrit :Et sinon trouvez vous des incohérences dans ce que j ai mis dedans?
y a comme une fausse méduse en plastoc dans le bac :roll: ...
l'amphore passe encore, et encore ... mais la méduse, là on bascule dans un truc vraiment quitchos et pour le coup super incohérent ! Un aqua ( d'eau douce ) qui est censé représenter un morceau de nature, y balancer une petite amphore et une méduse en plastique ... mais pourquoi ! ?? :bof:
Donc pour ma part, puisque tu poses la question, je trouve que c 'est incohérent et laid. Pardon hein mais je te le dis franco de porc, et je te conseille de virer cet objet, ce sera toujorus ça de gagner sur le plan esthétique ! ;)
misskaya
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2014, 18:09

Re: Questions aquarium

Message par misskaya »

Lol oui alors pour la meduse il faut savoir que si je l enleve c mon gamin de 6 ans qui va tirer la tronche vu qu il avait le droit de choisir un élément du décor et qu il a choisit la meduse... pis c etait la meduse ou une grenouille qui tiens un panneau "no fishing" donc l un dans l autre c etait la meduse la moins moche ;)...
Mais qd je parlais d incohérences c etait surtout niveau populace ou valeurs des tests ;)
Je te remercie toutefois pour ton avis.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4869
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45

Re: Questions aquarium

Message par cham11 »

alors niveau populasse, les néons avec les corydoras, très bien, l'ancistrus perso je trouve ça très moche, et ça devient très gros et caractériel, mais passe... le colisa, c'est incohérent niveau origine géographique, mais bon ça passe encore niveau paramètres... mais alors par contre les guppies :hein33: il n'y aurait que des mâles, ok, mais avec les femelles tu vas être en surpopulation en moins de 6 mois!!! (d'ailleurs on la frôle déjà la surpopulation... je trouve que ça fait déjà beaucoup de poissons là, dans 120l) pour moi c'est la grosse erreur niveau population dans ce bac :bof:

quant aux paramètres, et bien nous voilà bien avec des valeurs de tests en bandelettes... :mrgreen: c'est à dire que ça ne vaut rien, c'est beaucoup trop imprécis voire erroné... alors déjà, GH et KH ne se mesurent pas en mg/l mais en degrès... et il y a peu de chances que tu sois a 180°GH :mrgreen: 18 peut être, ce qui est élevé pour ta population. NO2 a 1mg/L, heuuuuu ben si c'est le cas, tes poissons doivent être en grande détresse respiratoire et il y a lieu de t'inquiéter^^. et pour les NO3, et bien si tu es a 80mg/l comme le dis ton test, et bien ton eau est carrément impropre a la consommation humaine (seuil de tolérance a 50mg/l pour l'eau potable) et mortelle pour tes poissons...
donc voilà, je n'accorde aucun crédit a tes test en bandelettes, achètes les en gouttes ou va faire tester ton eau en animalerie (en demandant bien les valeurs et non un "oui oui tout est bon" comme ils savent si bien le faire^^)

(nb: je m inquiéte quand même que même un test bandelettes te sorte des valeurs aussi élevées... il est probable que même avec des valeurs imprécises ton eau ait beaucoup de nitrites et nitrates, surtout qu'il est assez blindé en poissons et d'autant plus si tu les as ajoutés tous en même temps. je te recommande donc vivement de tester ça au plus vite avec des tests en gouttes, qu'on en ai le coeur net, et avant de risquer d autres pertes.)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
misskaya
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2014, 18:09

Re: Questions aquarium

Message par misskaya »

Non non je ne les ai pas tous mis en meme temps... bon ben pour l eau faudra que je fasse tester ca la semaine prochaine... niveau guppys si les neons continuent a festoyer des alevins je ne risque pas la surpop pr l instant lol ca fait 3 mois que l aqua est en route et tjrs aucun bébé qui ai eut plus de une journee de vie :) ... jvous tiens au jus pour l'eau. ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité