:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Microsorum windelov pas en forme

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Microsorum windelov pas en forme

Message par Lohachata »

Hello tout le monde,

Etant actuellement en Australie et ayant laissé la garde de mon bac chez mes parents, ils m'ont envoyé une photo d'une microsorum qui comence a faire la tronche.
J'ai besoin d'un pti coup de pouce pour deceler le problème (si il y a problème :mrgreen: )

Ya aussi un soucis de Cyano vraisemblablement....

En même temps le bac était éclairé 11h par jour (ils voulaient en profiter au maximum, j'vous jure, pire que des enfants ^^)

Image
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Microsorum windelov pas en forme

Message par erikstras »

Salut,

je vois juste des feuilles mortes à enlever, le reste a l'air correct. Il doit y avoir de nouvelles feuilles qui poussent, les anciennes meurent, il faut les enlever. Je crois que c 'est juste ça.
En revanche tu peux leur dire de tailler en gros de moitié la rotundifolia et de repiquer les têtes soit autour, soit ailleurs. ( ou les jeter / donner )

A+ ;)
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

Merci Erik =)

C'est un peu la cata pour les rotundifolia... Ils les coupent a 5 cm de la surface ça fait tout moche :lol:
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

faut leur expliquer qu'a l'endroit où ils vont couper repartira 2 à 3 tiges, ça va densifier, mais pour ça il faut couper relativement bas, 10 ou 15 cm du sol, tout en veillant evidemment que la tige restante ait encore des feuilles et soit encore jolie, sinon au pire on déterre les tiges d'origine et on repique les têtes. Au bout d'un moment ça peu saturer et c'est souvent ce qu'on doit faire pour maintenir un massif sur du long terme si on veut que ça reste beau ^^