Mise en eau le 5 mars avec l'eau de conduite traitée avec biotopol car j'avais décelé du cuivre dedans, je n'ai pas ajouté de bactéries , les plantes ont été installées quelques jours après.
Au départ l'eau était trouble, laiteuse, je n'avais manifestement pas assez rincé le sable...
J'ai réglé le soucis en disposant des filtres café en papier par dessus ma ouate dans le filtre.
J'ai allumés les4 tubes 12h/jour et mis en place le système de co2 + fertilisé dès le départ avec du ferropol et ferropol 24 (1ère erreur ?)
Les plantes ont poussées lentement mais surement, et puis vision d'horreur invasion d'algues brunes filamenteuses partout sur les plantes, elles étaient toutes marrons, j'en suis venu à bout a force de les arrachées des plantes tout les jours, il en revient un peu mais c'est vraiment minime.
Suite à cela j'ai décidé de changer les néons car je me suis aperçu qu'il dataient de 2011 2 juwel high lite day et les 2 autres inconnus au bataillon mais de type spécial plante.
j'ai donc changé les 4 d'un coup et ajouté des réflecteurs. (pas bien je sais 2 ème erreur?)
Maintenant mon soucis c'est que l'eau est devenue verte et ma technique des filtres a café sur la ouate ne fonctionne pas ce coup ci, et j'ai arrêté de fertiliser, l'autre problème c'est que je teste l'eau quasiment tout les jours et toujours pas le moindre pic de nitrite en vue, que faire ?
Sol: - Aquabasis plus sur 2 à 4 cm d'épaisseur
- sable de loire sur 4 à 6 cm
Plantes:
- Limnophila Aquatica
- Limnophila Hippuridoides
- Vallisneria Asiatica
- Pogostemon Stellata
- Utricularia Graminifolia <<< n'as pas survécu
- Hydrocotile sp Japan
- Myriophyllum Tuberculatum
- Hygrophila Corymbosa Compact
Décor:
- racine de mangrove, pierres de schiste.
Matériel en service:
- Bac Rio 400 de juwel (occasion)
- Cable chauffant dans le sol JBL 40W
- pack CO2 proflora m603 de jbl (d'occasion mais j'ai acheté une sonde neuve )
- filtre eheim pro 3 600 1250l/h (occasion)
- 2 chauffages eheim jager de 250W
- 4 tubes T5 de 54w avec réflecteurs :1 rampe de 2 jbl ultra tropic (4000k) à l'arrière (12h/J) et une rampe avec un ultra tropic et un ultra natur (9000k) devant (10h/J)
Paramètres actuels de l'eau:
- Température 25-26°C
- PH stabilisé à 7 par le co2
- GH= environ 8
- KH= entre 7 et 8
- nitrites= 0
- nitrates= 0
- NH3/NH4= 0
- fer= 0
- Phosphates= 0.25mg/l