:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Surface - Eau verte gluante

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Erudia
Oeuf
Oeuf

Surface - Eau verte gluante

Message par Erudia »

Bonjour à tous,

Alors voilà depuis quelques temps, j'ai systématiquement la surface d'eau qui devient verte gluante alors que le reste de l'eau reste claire. Je ne comprends pas.

J'ai acheté Samedi il y a 15 jours de nouvelles plantes (car mon Ancistrus m'en fait voir avec mes plantes et on dirait qu'il les détruits) et 2 nouveaux néons classiques (date d'anniversaire des néons mi Avril mais j'ai anticipé).

Enfin toujours est-il que mon eau se trouble au bout d'1 semaine et je fatigue. Avez-vous des solutions ? Il manque peut-être un bulleur, car j'avoue que je n'ai que le filtre sur le côté qui pompe l'eau et la rediffuse. Un vendeur m'a en effet dis que si l'eau stagne ça devient de la vase et je pense que soit le moteur de ma pompe a des faiblesses, soit il me faut acheter un bulleur.

De plus, j'ai l'impression que depuis ce soucis, mes poissons souffre car j'en ai déjà perdu 2 ("anciens").

Dans l'attente de vos avis de pro. Merci par avance

Aqua 140L
Population :
- 1 ancistrus mâle
- 5 corydoras à 3 bandes
- 7 cardinalis
- 3 néon noir (hyphessobrycon herbertaxelrodi)
- 8 pristella
- 4 barbus titteya (cerise)
- 5 barbus schuberti
- 9 néritina

Les caractéristiques de mon aqua :
- Cl2 = 0.8
- NO3 = 100
- NO2 = 0
- GH = 21°d / 4°d / 7°d
- kH = 6°d
- pH = 7.6

Tout le monde se porte bien sauf 1 de mes néritina qui à quelques faiblesse.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Surface - Eau verte gluante

Message par scalaire92 »

bandelette : test non fiable. (test gouttes)

si NO3 (nitrates) 100 alors c'est 10 fois trop !! (si valeur exacte... test non fiable)

En surface ?? Tenter le papier absorbant pour éliminer le film de surface. Au bout d'un moment, il devrait disparaitre.

L'ancistrus a faim, alors il mange les plantes. Lui donner de la courgette, cocombre, aubergine, carotte crue, en lestant avec une pierre la rondelle. Retirer ce qui reste au bout de 2 jours.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant