:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau verte

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
matthieu13
Oeuf
Oeuf

eau verte

Message par matthieu13 »

Bonjour, j'ai mon aquarium 200l depuis 1 mois et demi,
Je me suis trompé j'ai posté sur le forum recifal, évidemment je n'ai pas eu de réponse :D , bref j'espère que vous pourrez m'aider

mes paramètres : 24°
PH 7,6
KH 6
Nitrate moins de 0,5
Nitrite 0,025
CO2 6
ma population :
7 corydoras julii
2 ancistrus
4 caridina japonica
2 colisa lalia
10 hasemania nana
15 paracheirodon

Depuis une semaine mon eau est teinté verte, j'ai mis des filtres à café à la pompe pour filtrer j'ai changé 50% de l'eau et rien n'y fait. Je possède une vingtaine de plantes et une racine de mangrove
Je sais que mon PH est trop haut et je voudrais le baisser, j'ai mis un produit mais ça ne marche pas. De plus si je veux augmenter le CO2, il faut que je baisse mon PH sans baisser mon KH. Avez vous des solutions et pensez vous que c'est ce qui provoque l'eau verte merci d'avance,
matthieu13
Oeuf
Oeuf

Re: eau verte

Message par matthieu13 »

personne ne peut m'apporter d'aide?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

matthieu13 a écrit :T°: 24°
PH 7,6
KH 6
Nitrate moins de 0,5
Nitrite 0,025
CO2 6
ma population :
7 corydoras julii
2 ancistrus
4 caridina japonica
2 colisa lalia
10 hasemania nana
15 paracheirodon

Depuis une semaine mon eau est teinté verte, j'ai mis des filtres à café à la pompe pour filtrer j'ai changé 50% de l'eau et rien n'y fait. Je possède une vingtaine de plantes et une racine de mangrove
Je sais que mon PH est trop haut et je voudrais le baisser, j'ai mis un produit mais ça ne marche pas. De plus si je veux augmenter le CO2, il faut que je baisse mon PH sans baisser mon KH. Avez vous des solutions et pensez vous que c'est ce qui provoque l'eau verte merci d'avance,
faux, baisser le pH sans baisser le KH, n'augmente nullement le CO2.

trop de lumiére ou lumiére solaire, provoque l'eau verte.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
matthieu13
Oeuf
Oeuf

Message par matthieu13 »

Mes tubes font 45w chacun j'en ai 2... est ce trop?
Penses tu que je dois baisser le PH ou pas?

Merci de ta réponse
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

90 w pour 200L, probablement en T5, cela présage déjà un éclairage fort. Ce n'est pas une erreur en soi.

Aprés il manque la durée de l'éclairage. Et une photo pour évaluation de la plantation du bac.

On peut en arrétant le filtre et s'il n'y a pas de poissons, mettre une colonie de daphnies. Ils vont manger toutes les algues vertes en suspension donnant l'eau verte.

Une fois l'eau redevenue claire, on peut remettre les poissons. Les poissons mangeront alors les daphnies.

y a aucun lien avec le pH.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
matthieu13
Oeuf
Oeuf

Message par matthieu13 »

Voila. Ne fais pas attention à la petite pompe de gauche c'est celle d'un nano j'ai mis un filtre à café dessus. Ca me permet de filtrer un peu l'eau verte. Donc c'est provisoire. Effectivement l'eau est plus clair le matin ce qui me laisse penser que c'est l'éclairage. J'allumais 10h et la je suis passé à 9h du coup et c'est un peu mieux.
Pour le PH je le laisse à 7,6 alors?
Conseil esthétique devant la filtration à droite je laisse grandir les plantes ou je mets quelque chose devant pour cacher?
Et oui mes poissons sont dedans donc pour les daphnies....
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Tu otes ceux-là dans un bac d'attente pendant 2 à 3 semaines maxi

<< 2 colisa lalia
10 hasemania nana
15 paracheirodon >>

et tu peux mettre les daphnies.