:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Teste de mise en eau

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Lehuraux
Oeuf
Oeuf

Teste de mise en eau

Message par Lehuraux »

Bonjour à toutes et tous,
Voilà j'ai mis mon aquarium en route dimanche à midi j'ai mis biotopol le soir (eau du robinet )et la je viens de faire les test qui me dise
Ph 8,5 9
Gh 14*1,78=24,92 th français
Kh 7*1,78=12,46 tac français
No2 0,0 Mg/l
No3 0,0 Mg/l
Mon aquarium est un 180 litres avec des plantes environs 5 espèces que j'ai planté lundi après et j'ai mis de l'engrais
Voilà je referais les test samedi je pensais les faites tous les deux jours pour voir l'évolution . Je pense que mon Gh ne bougera pas alors je ferais un changement d'eau osmosee après le cycle quand pensez vous?
Merci de vos réponse
Lehuraux
Oeuf
Oeuf

Re: Test de mise en eau

Message par Lehuraux »

Bonjour
Voilà j'ai refait les test est sont
Ph 8,5/9
Gh 17
Kh 12
No2 0,0mg/l
No3 0,0mg/l

Il y qu'il d'autres test à faire et pourquoi mon hg et kh bouge et pas les autres
Merci de vos réponse et conseils
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Re: Teste de mise en eau

Message par Romain31AB »

Bonjour,

Le Kh et le Gh bougent un peu si il y a de l'évaporation par exemple, ou si une pierre calcaire est dans l'eau
Image