bonjour à toutes et à tous,
j'ai redémarré un bac cela faisait plus de 4 ans que je n'avais pas remis les mains dans un aquarium.
tout d'abord aqua de 240l filtration eheim 2215, fluidisé avec phosguard gros problème de silice ici.
mes plantes hémiantus cuba, cabomba, reinickii mini, vesicularia dubyana.
sol: terre de bruyère, argile, sable en 3 à 6cm et couche de sable 3 à 5cm
engrais: bio ghe, algoflash, permanganate CO2
j'ai redémarré l'aqua le 16 mai 2014, mes hemiantus était nickel, j'ai recommandé de nouvelles, une partie non pas de problèmes, et les autres on une sorte de truc transparent, qui rend le sable à cette endroits gris voir noir, et quand je sort un de mes plans ça sent mauvais et un peu visceux.
ces hemiantus la son de chez tropica via un revendeur, elle était cultivé invitro sur gel, j'ai rincé le maximum du gel, je sais que sur certaines il en restait un peu.
j'utilise un peu de nourriture et des bactérie dénitrol pour accélérer un peu le cycle azote et j'ai ajouté du bicarbonate alimentaire cause chute de °dKH à 1
paramètres d'hier: T°27 ; 11°dKH ;ph 7,6 ; GH 6; NH4 0.05mg/l ; NO2 0.1mg/l ; NO3 10mg/l ; PO4 <0.02mg/l ; SiO2 0.3mg/l ; Fe 0.05mg/l
merci de votre aide,
les photos sont visible ici
http://depannageinformatique25.fr/aqua/
Urgent !!!! truc bizarre sur mes plantes
-
unit25
- Oeuf

- erikstras
- Prédateur

Re: Urgent !!!! truc bizarre sur mes plantes
Si t'as pas totalement supprimé le gel c 'est clair que ça aura pourri, c 'est une culture in vitro donc cultivé en laboratoire stérile, si ce gel n'est plus dans un environnement stérile c 'est un excellent support pour un développement bactérien et ça pourri / moisi, d'où la nécessité de le supprimer totalement ! Ce qui se développe sur tes plantes semble être la même forme de champignon qui se développe sur les racines neuves une fois introduites dans le bac ...
Que le sol soit noir et sente mauvais ça ressemble à un phénomène de fermentation, pas étonnant si tu as utilisé un sol de terre bruyère ( malgré la présence d'argile ) !
Que le sol soit noir et sente mauvais ça ressemble à un phénomène de fermentation, pas étonnant si tu as utilisé un sol de terre bruyère ( malgré la présence d'argile ) !
-
unit25
- Oeuf

c'est une des piste que j'ai envisagé, pourtant j'ai rincé abondamment au robinet, puis après avoir coupé entre 6 et 10 parti j'ai rerincé dans une petite bassine, je sais que sur certaines il en restai un peu, aprsè si ce n'est que de la moisissure c'est pas trop grave quand j'introduirais des crevettes et poissons ça sera un peu de nourriture, on m'a parlé de cyanobactérie aussi, mais j'ai songé en premier à un champignon, vu l'étant d'enveloppe mais c'est que sur les petit plants et non les autres qui on beaucoup poussé, ce que j'ai dis à tropica qui m'en renvoi gracieusement
-
unit25
- Oeuf

-
scalaire92
- Coelacanthe

En même temps 27°C, c'est un peu chaud.
Moisissures, champignons et fermentations, les 3 à la fois sont possibles. Et non, des habitants dans le bac, ne vont pas résoudre par miracle ce souci-là.
Tout au plus la présence de mélanoide évite le compactage du sol.(escargot fouisseur du sol)
Moisissures, champignons et fermentations, les 3 à la fois sont possibles. Et non, des habitants dans le bac, ne vont pas résoudre par miracle ce souci-là.
Tout au plus la présence de mélanoide évite le compactage du sol.(escargot fouisseur du sol)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-