:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mousse : 2 questions

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Leucas

Mousse : 2 questions

Message par Leucas »

Bonsoir,
Bon alors voilà : je viens de refaire un aquarium, et pour la 1e fois j'ai décidé d'incorporer de la mousse sur une racine. Mais quand je l'ai achetée, le gars a oublié de me donner l'étiquette et j'ai oublié le nom de cette mousse. :accord12:
Voici donc mes 2 questions :
- de quelle variété s'agit-il ? (je l'ai prise en photo, j'essaie de la mettre sur le post...)
- j'ai essayé de la poser directement sur la racine sans l'attacher. A votre avis, au bout de combien de temps sera-t-elle accrochée ?
Je ramasse les copies dans 5 mn ! :lol:
Nan sérieusement, si qqn pouvait m'éclairer là-dessus, ça stimulerait beaucoup ma photosynthèse...
Merci d'avance :D
Leucas

Re: Mousse : 2 questions

Message par Leucas »

Bon j'ai hébergé l'image ici ( https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... mousse.jpg ), je n'arrive pas à la mettre directement sur un post...)
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

salut,

c'est de la fissiden fontanus ou phoenix moss. Il faut la ficeler ou la coincer, elle ne se fixera pas comme. Tu peux la découper un peu dans tous les sens avec des ciseaux et la ficeler. Si tu veux la garder telle quelle tu peux aussi la coller avec de la super glue sur ta racine. ( ça marche aussi directement sous l'eau et bien sûr ça n'a aucune conséquence sur l'eau ou le vivant, c 'est un matériaux neutre )
Leucas

Message par Leucas »

Fissiden fontanus c'est ça ! Merci beaucoup. Bon ben je vais piquer du fil à coudre à madame et c'est parti... :accord8:
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

le fil à coudre se délite très rapidement dans l'eau, il faut du fil de pêche ^^
Leucas

Message par Leucas »

Et le fil on peut l'enlever au bout de combien de temps ?
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Aucune raison de l'enlever, ça se laisse. Une fois poussé on ne voit plus.