je viens de commencer l’aquariophilie il y a 2 mois car j'ai été inspiré par différentes vidéos d'aquascaping que j'ai pu voir.
Le seul problème c'est que j'ai peu de moyen, je me suis donc débrouillé pour acheter du matériel d'occasion ou du neuf pas cher.
J'ai trouvé un bac Aquadisio IBAN 80 avec filtration, chauffage 100w et éclairage intégrée.
J'ai dû changer l'éclairage car un T8 18w ne suffisait pas pour mes plantes, elles étaient en train de mourir, j'ai donc acheté une rampe T5 2x24w
J'ai mis des plantes de base pour commencer :
-anubias
-Taxiphyllum barbieri
-Taxiphyllum Spiky
-Eleocharis parvula
-cryptocoryne wendtii green
-bacopa caroliniana
-ludwigia repens
-hygrophila difformis
-cabomba caroliniana
-Egeria densa
-Echinodorus bleheri
-Vallisneria spiralis
La population :
-Guppys
-Mollys
-Xiphos
-Ancistrus
-Crevettes
-Mélanoïdes
Pour le sol j'ai mis 3cm de JBL Manado au fond recouvert de 2 à 3cm de quartz.
Voila ce que ça donne :
Malheureusement j'ai des plantes qui se développent mieux que d'autre :
-les mousses, l'hygrophilia difformis et l'egeria densa se développent sans problème,
-bacopa, ludwigia, cabomba, echinodorus et vallisneria développement très faible,
-eleocharis, cryptocoryne n'ont pas bougé, aucune évolution depuis 2 mois!
Pourquoi certaines plantes ne se développent pas alors qu'il s'agit majoritairement de plantes à croissance rapide?
J'ai attaqué l'engrais il y a à peine un mois, je met ça 1/2 dose tous les 2 jours (comme conseillé sur le site).
Pour l'éclairage je suis passé à 10h/jour la semaine dernière.
Je ne mets pas de CO2, malheureusement pas les moyens
Et plus récemment, j'ai le contour de mes feuilles d'hygrophilia qui deviennent marron... de quoi cela provient-il? dois-je les tailler?
Merci d'avance pour les informations que vous pourrez m'apporter.