:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Poissons qui arrachent les plantes.

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
alex94320
Oeuf
Oeuf

Poissons qui arrachent les plantes.

Message par alex94320 »

Bonjour à tous,

voilà mon problème c'est que mes poissons (barbus de Sumatra dorés et Pontius Conchonius) n'arrêtent pas de jouer les jardiniers, surtout avec les gazonnants. Quels conseils auriez vous pour protéger ou fixer ces plantes ? (car les replanter tous les jours ça commence à être fatiguant).
Merci
micheljq
Juvénile
Juvénile

Re: Poissons qui arrachent les plantes.

Message par micheljq »

Salut beaucoup de barbus aiment les plantes comme salade.

Ca ira pas en s'améliorant les puntius conchonius deviennent assez gros.

A moins d'essayer en les nourrissant plus mais ça va crééer plus de pollution, déjà que ces poissons créent pas mal de fientes. Où leur donner de la salade pochée par exemple.

J'ai eu des barbus dorés et je les ai donnés après plusieurs mois car ils commencaient à manger de mes plantes.

Michel.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

En donnant un peu de verdure, du menu végétal, de la spiruline, on devrait pouvoir faire comprendre aux poissons qu'ils n'ont pas besoin de brouter les plantes pour avoir de la verdure au menu !!
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
alex94320
Oeuf
Oeuf

Message par alex94320 »

D'accord, je vais essayer ça alors.
Merci pour vos réponses.
Perpegg
Oeuf
Oeuf

Message par Perpegg »

Les barbus adore la courgette tu fait cuire 30 s au micro onde la rondelle de courgette . :accord8:
alex94320
Oeuf
Oeuf

Message par alex94320 »

ok.merci Perpegg.