Bonjour à tous,
voilà mon problème c'est que mes poissons (barbus de Sumatra dorés et Pontius Conchonius) n'arrêtent pas de jouer les jardiniers, surtout avec les gazonnants. Quels conseils auriez vous pour protéger ou fixer ces plantes ? (car les replanter tous les jours ça commence à être fatiguant).
Merci
Poissons qui arrachent les plantes.
-
alex94320
- Oeuf

- micheljq
- Juvénile

Re: Poissons qui arrachent les plantes.
Salut beaucoup de barbus aiment les plantes comme salade.
Ca ira pas en s'améliorant les puntius conchonius deviennent assez gros.
A moins d'essayer en les nourrissant plus mais ça va crééer plus de pollution, déjà que ces poissons créent pas mal de fientes. Où leur donner de la salade pochée par exemple.
J'ai eu des barbus dorés et je les ai donnés après plusieurs mois car ils commencaient à manger de mes plantes.
Michel.
Ca ira pas en s'améliorant les puntius conchonius deviennent assez gros.
A moins d'essayer en les nourrissant plus mais ça va crééer plus de pollution, déjà que ces poissons créent pas mal de fientes. Où leur donner de la salade pochée par exemple.
J'ai eu des barbus dorés et je les ai donnés après plusieurs mois car ils commencaient à manger de mes plantes.
Michel.
-
scalaire92
- Coelacanthe

En donnant un peu de verdure, du menu végétal, de la spiruline, on devrait pouvoir faire comprendre aux poissons qu'ils n'ont pas besoin de brouter les plantes pour avoir de la verdure au menu !!
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
alex94320
- Oeuf

D'accord, je vais essayer ça alors.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
-
Perpegg
- Oeuf

Les barbus adore la courgette tu fait cuire 30 s au micro onde la rondelle de courgette . 
-
alex94320
- Oeuf

ok.merci Perpegg.