:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

J'ai deux piranha rouge, bsn conseil svp!

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Krakarl22
Oeuf
Oeuf

J'ai deux piranha rouge, bsn conseil svp!

Message par Krakarl22 »

J'ai deux piranha rouge il sont assez bien mais je craint pour leur environnement et la taille du bac. Lorsque j'ai ete m'informer sur des forum sa varie tres souvent.. Mais bon mon probleme ses que l'aquarium est de 20 gallons et selon bcp de gens cela ne serait pas assez.(1 piranha a besoin de 100litre et 90 de plus pour un deuxieme piranha).

Pourtant bcp d'animalerie ou meme de boutique aquarium disent que 20 gallons devrait suffir pour deux piranha. Cela fait 5 a 6 mois que je l'es est adoptés mais le plus gros et plus dominant cours souvent apres le petits mais n'est jamais rien arrive de grave parfois il lui manque un petit bout de nagoire mais fini toujours par revenir. Je continue a me dire que un jour il finiront par bien s'entendre comme les guppys qui cohabitent avec.

Mais si ce bac convient je me dit qu'il manque d'espace pour leur deplacement et chasse
Je pensse enlever les truk au fond et ajouter une belle plante et inquiter vous pas pour les plantes qui sont rendu tres grande je vais couper au niveau des nouvelle racine et faire des bouture.
Krakarl22
Oeuf
Oeuf

Re: J'ai deux piranha rouge, bsn conseil svp!

Message par Krakarl22 »

Desole je ne peux envoyer d'image car cela ne fonctionne pas ....
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

salut,

ça ne vit pas surtout en groupe les pirhanas ? Je crois bien que si ...

Ils ne "s'entendront" jamais plus qu'aujourd'hui, ce sont des animaux grégaires, il y a une hierarchie qui se met en place, ça ne vit pas à deux individus. C 'est pour ça qu'il est necessaire de les maintenir en groupe afin de distiller les tensions et qu'un équilibre se crée dans le groupe et ce évidemment dans un volume conséquent, surtout que ce ne sont pas des poissons de 3cm une fois adultes.
Le dominant finira par tuer le dominé, il faudrait tout simplement un bac adapté à leur taille et leurs besoins ( je ne connais pas en détail les besoins de cette espèce, j'en ai jamais voulu, mais je dirais au bas mot un 400 /500L pour un groupe de 5 ou 6 )
Regarde sur seriouslyfish par exemple qui est une site sérieux, tu apprendras une bonne partie de ce que tu dois savoir.
Dorsiger27
Nageur libre
Nageur libre

Message par Dorsiger27 »

20 gallons pour des piranhas, c'est beaucoup trop petit ! (si je ne dis pas de bétises, 20 gallons ça fait environ 75 / 80 litres)
Il faut que tu les mettes dans un très grand bac et comme te l'a dit Erikstras, que tu les maintiennent en groupe.

Et tu as des guppys avec des piranhas ? :o

En trois clics sur le net, tu aurais vu qu'ils sont grégaires et ont besoin d'espace et d'une nourriture adaptée et que leur taille adulte est assez impressionnante (30 cm au moins !) :
https://www.aquariophilie.org/recherche ... 92712.html

Alors dans 20 gallons.... :( :( :( :(
Pourquoi les gens achètent-ils d'abord l'aquarium et les poissons et se renseignent toujours après ?