:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nymphea lotus et algoflash

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
hxhkirua 666

Message par hxhkirua 666 »

bonsoir tt le monde!!!!
j'ai mis ma nymphea lotus a l'ombre de l'echino bleheri ,est ce un emplacement correct ou est ce nefaste pour ma plante??????
un autre point malgres des recherches successives je n'arrive pas a mettre la main sur l'algoflash reverdissant anti chlorose ,meme a "cote nature"ou il ya un stock impressionnant d'algoflash :shock: je ne l'ai pas trouvé!!!!!!!!!! :x :x :x ou est il??????????!!!!!!!!!!!!est ce que quelqu'un pourrait me dire ou il se trouve????merci beaucoup d'avance

ah oui, est ce que si j'utilise l'algoflash je dois aussi utiliser d'autres engrais ou celui ci seul suffit sachant que j'ai un bon sol nutritif???????

merci

A+^_^!!!! :D

hxhkirua666
hxhkirua 666

personne n'a d'experiene avec la nymphea lotus?????
si j'utilise (quand je l'aurai trouvé) l'algoflash ,les engrais E15 etV30 que j'utilise actuellement seront encore nécessaire ou direction poubelle???

A+
Perchesoleil
Nageur libre
Nageur libre

Message par Perchesoleil »

Bonsoir ! :)
Alors, non seulement, j'ignore ce qu'est une Nymphea lotus(d'ailleurs, je vais faire une recherche sur Google), mais en plus je n'ai aucune idée de comment on utilise l'Algoflash en aquariophilie..........
En esperant dormir encore moins bête ce soir, je vous serais reconnaissant de pouvoir éclairer ma lanterne :lol:
Amicalement.......Nico :wink:
Se documenter, se renseigner, réfléchir et agir...
Ca, c'est l'aquariophilie.....
Flac
Juvénile
Juvénile

Message par Flac »

La plupart des variétés de nymphéa tirant trés souvent sur les rouges-bruns, il leur faut une luminosité importante.

Je ne pense donc pas qu'à l'abri sous une autre plante, ce soit la meilleure place.

Pour l'algoflash, attention, il n'apporte réellement que du fer (chelaté bien sûr) et donc il ne peut être suffisant à lui seul pour la pousse des plantes. C'est pour cela que c'est un "reverdissant", car le fer va permettre de donner un coup de fouet à une plante en manque de fer.
Il faut donc être capable de doser le fer apporté à l'aquarium et à la rigueur faire des appoints à l'algo, mais il faut aussi être capable d'apporter les autres éléments.
Perso, étant donner que je donne la priorité aux poissons et que je ne veux pas passer mon temps à entretenir un hollandais, je reste sur du produit genre JBL Ferropol et mes plantes vont très bien.

Il est vrai que côté finance, c'est pas la même histoire, mais si on compte le temps et les tests pour suivre tout le foutoir (oups!), je sais pas si on s'y retrouve...
hxhkirua 666

Merci Flac !c'est ce que je pensais mais le probleme est que je n'ai plus de place donc avant de la changer je vais voir comment elle evolue et si ça commence a partir en vrille je la changerai de place.Sinon l'algoflash désiré reste toujours introuvable!! :evil:
pour nico ,tien ce lien t'expliquera coment utiliser l'algo http://www.discus.fr.st

A+!!!^_^

hxhkirua666 [/url]
Perchesoleil
Nageur libre
Nageur libre

Message par Perchesoleil »

Merci pour l'info ! :)
Mais l'effet est le même qu'avec des pastilles, non ?
Enfin, à essayer qd même..... :wink:
Se documenter, se renseigner, réfléchir et agir...
Ca, c'est l'aquariophilie.....
hxhkirua 666

de rien Nico :wink:
moi je dirai que l'utilisation de pastilles et de liquide(algi)sont complementaires et donc avoir les deux c'est mieux^_^

A+!!!^_^

hxhkirua666
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re

Message par cousteau34 »

Pour l'agoflash c'est un tres bon engrais mais il est necesaire de completer avec des angrais à enfoire style pastilles ou batonnets.

Pour la nymphéa Lotus (nom scientifique du nénuphar) il faut beaucoup de lumiere.
Moins il aura de lumiere et plus la plntes montera en surface pour aller chercher le "soleil".
Si tu as un bac ouvert je pense que tu désires voir un joli nenuphare en surface donc elle est bien placée.
Mais sache que cette plante monte de toute façon à la surface pour faire notament sa fleur.
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
hxhkirua 666

merci monsieur le conseiller!!!!^_^ :wink:

donc c'est pas tres genant qu'elle soit a cet endroit????

ah oui au fait ,je dois utiliser E15 et V30 en complement de l'algo???

merci

A+!!!^_^

hxhkirua666
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re

Message par cousteau34 »

Fais attention à ta concentration en fer.
Si tu met de l'algoflash tu va monter ton fer à 0.2 (c'est la dose qu'il faut).

LE15 est un engrais de fer donc a arreter si tu met de l'algoflash.
Cependant algoflash n'approte que du fer, donc tu peux alterner une fertilisation à l'algoflash et une fertilisation au E15 qui apporte aussi du potassium et du manganèse (mais qui vaut une fortune comparé à l'algoflash).

Pour le V30 moi je l'aretterai car j'aime pas trop les angrais liquide...
@ bientôt !!

Adrien.

hxhkirua 666

encore merci

et encore une autre question:quel engrais en pastilles devrai je utilisé en complement de l'algo vu que celui-ci ne procure que du fer???

merci

A+!!!^_^

hxhkirua666
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re

Message par cousteau34 »

Moi j'utilise les ferrotabs mais c'est pareil elles apportent du fer donc attention aux excès.
Moi je met les pastilles une fois par mois et je ne rajoute de l'lgoflash seulement en cas de besoins.
@ bientôt !!

Adrien.

David
Nageur libre
Nageur libre

Message par David »

Désolé mais je ne suis pas du même avis :

- Ca fait maintenant plus de 8 mois que j'utilise l'algoflash sans complément de quoi que ce soit et vous devriez voir le résultat, il est incroyable !!! De plus, mes phosphates sont indécelables, mes nitrates sont de 10 mg/l, soit très infimes. Je peux comprendre qu'un bac n'est pas l'autre mais selon d'autres témoignaages que j'ai récolté, je peux aisément vous affirmer que seul l'agloflash peut suffir.

Vu le prix de l'algoflash, je vous conseillerais de l'utiliser seul au départ ne fut-ce que pour voir ce que cela donne. Il est fort à parier que vous n'utilserai que ce produit si votre sol est riche et si vous diffusez du Co2.

Voici un site sérieux où vous pourrez acheter l'algoflash en VPC : http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... s=2004&w1=. La bouteille de 500 ml est au prix de 6,30 €.

- Les nymphea lotus, si l'éclairage est suffisant, soit de plus 0,5w/l, ne s'élevera pas de plus de 15 à 20 cm. J'en possède depuis des années et il en est ainsi !!

Bien à vous tous.
Invité

Message par Invité »

merci david :wink:
ce que tu as dit m'interesse beaucoup pour l'avenir ,je sens que quand j'aurai ecoule mes engrais je vais faire l'acquisition de l'algo!!!!!!!!!
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re

Message par cousteau34 »

Je ne conteste pas l'avis de David mais en réfléchissant un peu on peu se rendre compte que les plantes n'ont pas besoin que de FER (seul élément apporté par l'agoflash).

Il faut bien leur apporté les autres éléments nécessaires à leur croissance. Certe le sol nutritif s'en charge bien mais certaines plantes puisent leurs ressources dans l'eau seulment en sont privé.
Donc il est important de combler ce manque.

Cependant ces besoins sont infimes c'est pour cela que je précise bien d'alterner les traitements.

Mais evidement tous les bacs ne sont pas les même.
La preuve en est, j'ai deux amis avec des nymphéa lotus et ils ne font que pousser à la surface ....

Chacun ses versions, chaque bac ses besoins ....
Modifié en dernier par cousteau34 le 02 mars 2004, 00:17, modifié 1 fois.
@ bientôt !!

Adrien.

hxhkirua 666

sage reponse :wink:

merci a toi!! :accord8:

A+!!!^_^

amicalement

hxhkirua666
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Bonjour David (je t'ai reconnu sur la photo :lol: :lol: )

J'ai, moi aussi, commencé à utiliser l'algo et j'en suis ravi :)

Les changements d'eau hebdomadaires sont là pour éliminer les nitrates et apporter des éléménts nutritifs (ou les sels si on n'utilise que de l'osmosée comme toi)

Les Nitrates(provenant du filtre) sont également un engrais (de même que les phosphates et l'ammonium )et le CO2 ajouté donne, en effet des plantes superbes qui, par leur croissance donnent des taux de NO3, PO4 faibles dans l'eau du bac
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
manu54

Message par manu54 »

bonjour a tous
j ai eu du mal a le trouver cet algoflash, je l ai trouve dans une ancienne
bricorama mais ce n est pas le seul reverdissant propose, cest peut etre
le plus concentre je crois. d autres marques en propose verifier a l arriere
qui il n y a pas de compose azote, phosphate et consors. Des mineraux
ET DES OLIGO ELEMENT SONT SOUVENT ASSOCIES.
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Salut Cousteau :)

J'ai sous les yeux l'étiquette de la bouteille d'Antichlorose, il est marqué dessus que ce produit contient du fer chelaté à l'EDTA et que cet ENGRAIS contient AUSSI des OLIGO-ELEMENTS :? :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+