:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

débutant, 200L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
gege67
Oeuf
Oeuf

débutant, 200L

Message par gege67 »

bonjour,

je viens de me lancer dans la création d'un bac planter de 200l brut. une réelle première expérience pour moi. j'ai toujours posséder des petit aquarium de 50l avec des poisson rouge.

présentation de mon bac planter de 200L.

le matériel:
aquarium Aqualux 200L
pompe jbl cristal profi 250
thermo-plongeur 200W jeager
kit co2 jbl M602 ProFlora
éclairage 1 tube 30w tropical jbl et 1 tube nature jbl
substrat DENNERLE DeponitMix
quartz noir
Voila pour le matériel. :)

Ce bac est occuper part:

2 ancistrus
1 corydoras albino
2 guppy males 3 femelle
10 cardinalis
10 neon rose ( je voulais des tétras rose)
10 crevette red cherry
10 crevette d'amano
2 laetacara curviceps
Voila pour les occupent. :)

les paramètres de l'eau sont:

temperature: 26°C
KH: 6°
pH: 7°
NO2: 0,01 mg/l
NO3: 5 mg/l
Fe: 0,05 mg/l
CO2: 24 mg/l

voici qu'elle que photo pour que vous puisiez juger mon installation. N'hésiter pas à me dire ce qu'il ne vas pas

le jour du lancement
Image

2 semaine plus tard
Image

les poisson introduit 4 semaine plus tard
Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: débutant, 200L

Message par scalaire92 »

Tous les poissons au bout de 4 semaines, c'est une erreur, tous en même temps.

Quartz noir, mauvais pour les corydoras. (coupant, tranchant ==> blessures aux barbillons)

2 ancistrus, ca peut devenir une source de problème dans 200L, à moins d'avoir une passion pour les ancistrus, il vaut mieux d'autres espèces.

pas de mesure du GH, or c'est lui le plus important. Avec un KH de 6, on devine que le GH doit etre de 8 ou au dessus, c'est trop pour les poissons choisis, sur le long terme. (GH de 2 à 4)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Pour un amazonien, je recommande GH 4 maxi, KH 1 ou 2, pH 6.5 à 6.8
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
gege67
Oeuf
Oeuf

Message par gege67 »

bonjour

je vais acheter un teste gh demain. je mettrais les résultat courant de la journée.
pour les ancistrus je les avais dans ce bac quand je l'ai acheter, avec le corydoras. il y avais 2 silure parleur, un de 15cm et un de 20cm.
Car c'est un bac acheter d'occasion avec la pompe. avez vous une idée des plante qu'il y a dans le bac?
le vendeur ma dit qu'il ni avais aucun problème d'introduire tout les poisson en une fois. :oops:
gege67
Oeuf
Oeuf

Message par gege67 »

Pourquoi deux ancistrus est un problème dans 200L?
Puis je rajouté deux ramirezi?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

si le vendeur te voiture, te dit que sa voiture est la meilleure du monde et que c'est celle qui est faite pour toi, tu le crois aussi ??

Parce que sous une apparence calme, ce sont des poissons pas du tout calme, pendant la nuit, quand toi tu dors. Bagarres entre eux, jusqu'à la mort si ce sont 2 males. Bagarre un peu moins violente mais quand même, si c'est 2 F. Et si c'est M + F, ce sera tout autant galére, le M séquestre la F, puis la chasse violement, aprés qu'elle est pondue. Et tu croules alors sous un tas de petits ancistrus... parce que 2 à 4 semaines plus tard, le male veut remettre cela et que la F n'est pas forcément en état de le faire !!

surveillance nitrites, pic secondaire à craindre.
gege67
Oeuf
Oeuf

Message par gege67 »

Ok je vais les donner alors. C'est 2 femelle. J'ai refais tout mes test d'eau les résultat sons les suivant
PH: 7
Kh: 5
Fe: 0,05
No2: 0,01
No3: 10
Gh: 6
T'est à goutte de chez jbl