Je suis nouveau. J'ai récupéré il y a un an un Redsea 250 à l'abandon. J'ai donc démarré en aquariophilie en mode warrior en un seul week end à l'arrache. Il tourne maintenant depuis un an sans trop de souci. J'ai depuis changé les ventilos, fait des modifs pour l'éclairage avec des timers, mis une pompe de brassage supplémentaire et installé une clim pour la garder à 26c. Je vous présenterai mon petit monde plus tard dans la section ad'hoc.
L'autre jour, mon écumeur s'est arrêté d'écumer. Ce n'était pas l'arrivée d'air qui était bouché mais le rotor de l'écumeur qui était HS. L'aimant cylindrique était fendu! résultat il avait gonflé (à cause de la rouille) et ne tournait plus librement dans son logement.
Panique à bord! j'ai acheté dans l'urgence et le stress un rotor de remplacement redsea à 55e (!
Mon problème est que ça s'est mis à faire un bruit incroyable! en fait ça rentre en vibration et c'est juste intenable! un peu comme si le tambour d'une machine à laver qui tournait doucement se mettait à ronronner...
J'ai tout redemonté, nettoyé, sorti la pompe de l'écumeur, je l'ai fait tourner dans du vinaigre pour la nettoyer... j'ai tout remonté et ça n'a rien changé au bruit.
Bref, est ce que je dois envisager de racheter une pompe d'ecumeur Redsea identique ou est ce que je n'en profiterai pas pour mettre une pompe d'écumeur de meilleure qualité(?) et connu pour être silencieuse? (oh oui surtout silencieuse!
Je souhaiterai quelque chose qui vient se fixer en lieu et place du moteur actuel. que me conseilleriez vous ?
en vous remerciant par avance pour votre aide.