Michel,
Je pense que tu connais dejà.
J'ai trouve cette méthode sur le web.
Je te donne l'adresse de l'article trés détaillé de Gérard HUGUENIN .
http://cyberaqua.free.fr/articles/co2.htm
ça fonctionne bien. Mes 2 bacs profitent de ce système et mes plantes poussent à merveille.
J'utilise pour ma part le mélange un peu plus longtemps (environ 3 semaines).
CO2 Artisanal
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: CO2 Artisanal
Bonsoir,
Merci pour le tuyau (de gaz) au sujet du CO2 ;-) ;-)
Je vais lire ça....
A+
[%sig%]
Merci pour le tuyau (de gaz) au sujet du CO2 ;-) ;-)
Je vais lire ça....
A+
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
N'est-ce pas un peu fastidieux
Personnellement j'utilise le système de la cloche
La surface de diffusion correspond au volume du bac et l'excès de CO2 s'en va en dehors du bac (il n'y a jamais excès), dès que le niveau remonte dans la cloche, je sais qu'il fait rajouter du sucre ou changer le mélange
A+
[%sig%]
N'est-ce pas un peu fastidieux
Personnellement j'utilise le système de la cloche
La surface de diffusion correspond au volume du bac et l'excès de CO2 s'en va en dehors du bac (il n'y a jamais excès), dès que le niveau remonte dans la cloche, je sais qu'il fait rajouter du sucre ou changer le mélange
A+
[%sig%]
-
Nadège
Fastidieux non !!
Je sucre les 'fish bong' le matin avant de partir au boulot et j'en profite pour controler la t° et voir si tout va bien (le controle journalier quoi)
et surtout ça me permet (ce que j'oublie beaucoup plus facilement)de ne pas avoir à ouvrir les bong le soir et de les rebrancher le matin.
néanmoins où puis je avoir des renseignements sur ce système de cloche.
Il me semble avoir lu quelque chose là dessus mais impossible de remttre la main dessus . Merci
:laught:
Je sucre les 'fish bong' le matin avant de partir au boulot et j'en profite pour controler la t° et voir si tout va bien (le controle journalier quoi)
et surtout ça me permet (ce que j'oublie beaucoup plus facilement)de ne pas avoir à ouvrir les bong le soir et de les rebrancher le matin.
néanmoins où puis je avoir des renseignements sur ce système de cloche.
Il me semble avoir lu quelque chose là dessus mais impossible de remttre la main dessus . Merci
:laught: