:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau brouille

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Sylvestre28
Oeuf
Oeuf

Eau brouille

Message par Sylvestre28 »

Bonjour. Je suis une débutant qui tente de savoir ce qui ce passe avec mon eau. Voilà j'ai une eau asser trouble depuis que j'ai fait mon dernier changement d'eau. J'ai couper mes plantes car elles devenaient très envahissante. Je crois que ça pourrait expliquer mon problème d'eau. J'ai fait des test de PH (7), ammoniaque (0), nitrate (5) et nitrite (0).
Sylvestre28
Oeuf
Oeuf

Re: Eau brouille

La photo n'a pas suivi :bof:
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

eau trouble = prolifération de bactéries ou prolifération de bactéries mortes...
peut venir d un changement d'eau avec de l'eau chlorée, du nettoyage du filtre avec de l eau chlorée, ou du remuage du sol. ca devrait passer en 2j...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Sylvestre28
Oeuf
Oeuf

J'ai rechanger près du 2/3 de l'eau et mon eau était belle les 2 jours suivants seulement. Elle est redevenu brouille/verdatre par la suite. Je vais devoir faire analyser mon eau je crois :(
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Ca semble être ce qu'on appelle une eau verte : algues minuscules en suspensions ( qui peu être verte mais aussi blanchâtre )
black out durant au moins 3 jours, bons changement d'eau et éventuellement du permanganate de potassium ou autre oxydant comme l'eau oxygénée.
Vérifier que le bac ne prend pas trop la lumière du jour ...
Sylvestre28
Oeuf
Oeuf