:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau brouille

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Sylvestre28
Oeuf
Oeuf

Eau brouille

Message par Sylvestre28 »

Bonjour. Je suis une débutant qui tente de savoir ce qui ce passe avec mon eau. Voilà j'ai une eau asser trouble depuis que j'ai fait mon dernier changement d'eau. J'ai couper mes plantes car elles devenaient très envahissante. Je crois que ça pourrait expliquer mon problème d'eau. J'ai fait des test de PH (7), ammoniaque (0), nitrate (5) et nitrite (0).
Sylvestre28
Oeuf
Oeuf

Re: Eau brouille

La photo n'a pas suivi :bof:
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

eau trouble = prolifération de bactéries ou prolifération de bactéries mortes...
peut venir d un changement d'eau avec de l'eau chlorée, du nettoyage du filtre avec de l eau chlorée, ou du remuage du sol. ca devrait passer en 2j...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Sylvestre28
Oeuf
Oeuf

J'ai rechanger près du 2/3 de l'eau et mon eau était belle les 2 jours suivants seulement. Elle est redevenu brouille/verdatre par la suite. Je vais devoir faire analyser mon eau je crois :(
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Ca semble être ce qu'on appelle une eau verte : algues minuscules en suspensions ( qui peu être verte mais aussi blanchâtre )
black out durant au moins 3 jours, bons changement d'eau et éventuellement du permanganate de potassium ou autre oxydant comme l'eau oxygénée.
Vérifier que le bac ne prend pas trop la lumière du jour ...
Sylvestre28
Oeuf
Oeuf

Niveau lumiere du jour elle et bien située (auxune lumière du jour. Ces algues peuvent être dû à quoi ? Je n'ai pourtant rien.changé à mon aquarium (a part la coupe à mes plantes. Et quel produit croyez-vous que je dois mettre à mon eau ?

Est-ce dangereux pour mes poissons aussi?
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

heu, non, contre l'eau verte, aucun produit... faire comme erik le dit un black out (donc mettre le bac complètement dans le noir, en le couvrant le mieux possible), et faire des changements d'eau conséquents pour éliminer les "spores"...
une autre solution serait d'y introduire des daphnies, qui vont manger les algues en suspension, et qui seront elles mêmes très appréciées des poissons après.
au pire du pire, si après plusieurs essais cela ne fonctionne pas, il faut un stérilisateur UV... mais ça coute assez cher (voir sur le bon coin, ou s'en faire préter un si jamais...)
Sylvestre28
Oeuf
Oeuf

Oh alors je vais essayer le blackout. J'ai quelques questions niaiseuse par contre. J'imagine que durant le blackout, on allume pas les lumière dutout de l'aquarium (oui je sais d'où le terme blackout mais je vérifie au cas ) et je doit le faire pendant combien de temps ? Et pour le changement d'eau c'est apres le blackout ? Et aussi des daphnies c'est quoi au juste? Des poissons rouge ? Désolé pour toute ces questions nounoune :S
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

oui, on allume pas du tout les lumieres.
changements d'eau apres, mais faire plusieur fois au cas ou.
les daphnies c'est des p'tites betes :mrgreen: (google est ton ami :P )
Sylvestre28
Oeuf
Oeuf

Combien de temps le blackout ?

J'ai regarder aussi sur google ;) mais je vois soit des poissons rouge ou des genre de poisson transparent !
Sylvestre28
Oeuf
Oeuf

Combien de temps le blackout ?

J'ai regarder aussi sur google ;) mais je vois soit des poissons rouge ou des genre de poisson transparent !
Sylvestre28
Oeuf
Oeuf

Désolé du triple post.. J'ai lu un peu plus sur le sujet et j'en déduis qu'on doit laisser le blacout entre 3 et 5 jours . J'ai un peu peur pour mes plantes par contre. Et certain nourrissent leur poissons et d'autres non.. Je dois les nourrirs ? Donc changement d'eau, nettoyage du filtre, ensuite on ferme les lumières, couvre tout d'un drap épais et on attend 4 jours. Ensuite on enleve le drap, changement d'eau et nettoyage du filtre encore, lumière diminuée à quelques heures par jour seulement ... C'est ca ? J'oubli quelque chose ?