:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

cohabitation danio rerio / betta

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
David41
Alevin
Alevin

cohabitation danio rerio / betta

Message par David41 »

Je repose ici une question que j'avais mis dans mon post sur le demarrage d'un bac asiatique mais je pense qu'elle a plus sa place dans le forum poissons. Or donc : mon vendeur de poissons :wink: emet des doutes sur la cohabittion danio rerio et betta mâle. risque d'attaque des nageoires...
si j'ai effectivement lu que ce risque exisatait entre barbus et betta ou guppy et betta, j'ignorais que le danio était un mangeur de voiles.
qu'en pensez-vous ?
--
David
Antonio

Message par Antonio »

Je ne pense pas que tes danio vont s'attaquer aux nageoires de ton betta.En fait ,le problème réside plus au niveau du point de vue comportemental de tes poissons:les danios sont d'infatigables nageurs tandis que le betta est plutot une espèce assez placide et qui souffrirai de la vivacité des danios ,il est surtout là le problème.A plus ou moins long terme ,ton betta risque de mourir.Je n'est jamais cette expérience mais c'est mon avis donc évite de faire cohabiter danios et betta.
MCL
Nageur libre
Nageur libre

Message par MCL »

J'ai moi-même des danios avec des bettas et cela ne pose absolument aucun problèmes :D ... Effectivement les danios sont plus vifs que les combattants mais si le bac est assez grand ils ne se gènent pas :wink: ...
Amitié . MCL
Antonio

Message par Antonio »

Comme quoi la théorie n'a pas toujours raison!!!Elle est quand meme bien utile dans certain cas.Ca serai bien d'avoir d'autres temoignages d'aquariophiles ayant fait cette expérience.