:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Identification de plante

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Carlos
Alevin
Alevin

Identification de plante

Message par Carlos »

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il me dire de quelle plante il s'agit car je la trouve très jolie et j'aimerai l'introduire dans mon aquarium de ramirezi.
Merci a ce qui pourront m'aider

Image
Aquarium rio 300
Chauffage Juwel 300 watts
Eclairage 4x54 watts (T5)
Filtration Eheim 2078
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Identification de plante

Message par erikstras »

fouille dans les échinodorus, mais t'en as plein d'autres qui ont plus ou moins la même gueule, regarde sur google mais regarde aussi sur le site de vente floraquatic, sait on jamais, t'en trouveras peut-être une qui ressemble.
Carlos
Alevin
Alevin

Message par Carlos »

Justement, j'ai déjà regarder sur le site de floraquatic et je n'ai rien trouver qui ressemble a celle-la, c'est pour ça que je recherche le type exacte de plante auquelle il s'agit.
Aquarium rio 300
Chauffage Juwel 300 watts
Eclairage 4x54 watts (T5)
Filtration Eheim 2078
Henri06
Subadulte
Subadulte

Message par Henri06 »

Salut Carlos,

J'en ai acheté une chez Flora
Echinodorus Cordifolius

C'est une plante qui ne pousse pas mais qui s'étale énormément la mienne fait actuellement 35 cm de diamètre.

Je l'avais quasiment entièrement coupé (sauf 4/5 petites feuilles) y'a environ un an voir moins !. :mrgreen:

A gauche c'est une repousse de la grosse même si les feuilles n'ont pas la même forme.
Image
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry