:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Test permanent C02 + PH Dennerle

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
coco85
Oeuf
Oeuf

Test permanent C02 + PH Dennerle

Message par coco85 »

Voila j'ai fais l'acquisition du teste permanent dennerle celui en forme d'oeuf qu'on peut ouvrir avec des joint d'étanchéité. Je voulais juste savoir si la parti où l'on met le liquide bleu doit contenir également de l'eau de l'aquarium ? car en l'installant de l'eau est rentrée dedans et c'est mélangé au liquide bleu ?
Faut il de l'eau avec le liquide bleu du test ?
Cordialement
Henri06
Subadulte
Subadulte

Re: Test permanent C02 + PH Dennerle

Message par Henri06 »

Bonjour Coco,

Je suppose que le principe de Denerle est similaire à JBL !. Et dans ce cas la réponse est : NON

Si le liquide réactif est modifié, il est évident que les données seront elles aussi approximatives.

Ceci dit, moi je laisserais tout au moins tant que la couleur ne descend pas en dessous du vert, auquel cas tu réduit le débit de Co2, si tu est en Co2 industriel !, et si tu est en artisanal tu envoie le Co2, dans l'atmosphère.

Il est évident que le mieux est de recommencer et de ne mettre que du liquide bleu. :bof:
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
coco85
Oeuf
Oeuf

Message par coco85 »

D'accord la j'ai actuellement en 300L donc j'ai fais comme réglage de base 30 bulle a la minute.
J'ai acheté la kit CO2 quantum 300 + electrovane de chez Dennerle et donc des bouteille de C02 jetable de 500g. J'ai donc nettoyer le test permanent et remis le produit bleu et cette fois sans eau dedans. Pour le moment la couleur est toujours bleu foncé.
coco85
Oeuf
Oeuf

Message par coco85 »

De plus j'aurais aimé savoir si les bulleur a oxygène font perdre du CO2 ? ( quand le bulles arrivent à la surface ? )
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

coco85 a écrit :De plus j'aurais aimé savoir si les bulleur a oxygène font perdre du CO2 ? ( quand le bulles arrivent à la surface ? )
Oui toute agitation de surface a tendance à faire baisser le CO2 dans l'eau au profit de l'air.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant