J'ai un bac d'environ 280L que j'ai mit en eau il y a environ 2 mois. J'ai mit un sol nutritif sous mon gravier afin de favoriser la pousse de mes plantes. Dès la mise en eau de mon bac, j'y ai planter déjà 1 echinodorus, 5 plant d'eusteralis, 2 anubia barteri, 1 Asplenium et 1 Mini Java Fern. J'ai donc un bac bien planté pour l'instant:). J'ai aussi ajouter un diffuseur de CO2
Au démarrage, je n'avais qu'un tube de 54W pour éclairer le tout pendant 12h.
J'ai ajouter 2 tube de 39W près de deux semaines plus tard car mes plantes n'appréciait pas le manque de lumière. Il y avais aussi une petite prolifération d'algue sur mon gravier ainsi que sur mon diffuseur de CO2. Je devais donc régulièrement passez l'éponge pour décrocher le tous. N'ayant jamais eu de sol nutritif je me disait que c'était peut être normal et que le tous allais se stabiliser.
La semaine dernière, mes plantes ne pousse pratiquement plus et il y a des algues qui semblent étouffer mes plantes. Mon eau est de plus en plus brouiller. J'ai arrêter le diffuseur de CO2 et j'ai ajouter 2 néon de 54W ne sachant plus trop pourquoi il y a une aussi grosse prolifération d'algue (et ne sachant plus trop quoi faire je ne vous le cacherai pas).
Mon taux de nitrate dans l'aquarium était toujours près du 50mg/l malgré mes changements d'eau hebdomadaire. J'ai donc aujourd'hui eu la merveilleuse idée de tester mon eau de robinet... mon taux nitrate dans mon eau de robinet est de 50mg/L.
Les valeurs de mon aquarium
PH 7,4
KH 4
GH 5
Temperature 23,5 C
Nitrite 0mg/L
Nitrate 50mg/L
Phosphate 0
Selon moi l'eau brouiller et les algues sont le résultat de mon taux de nitrate qui est élevé depuis au moins 2 mois.... Ma crainte étant que mes plantes sont pratiquement toute décoloré et j'ai bien peur de les perdre
Tous se long poste ( haha dsl
Quel est la meilleur méthode pour sauver mes plantes..? dois-je faire un black out pour éliminer toute les algues qui semble les étouffer? ou es-ce cela risque de les achever?
es-ce qu'il y a une solution pour dénitrifier mon eau de conduite? car demain je vais aller me chercher de l'eau mineraliser sans nitrate pour faire un gros changement d'eau mais éventuellement j'aimerais ne pas avoir a m'acheter de l'eau pour faire mes changements d'eau
J'attends vos réponse avec impatience,
Désolé pour se très long poste
Je suis extrêmement découragé