Bonjour
Comme je vous disais sur un autre topic je viens de mettre en eau mon bac.
Par contre c'est un aquarium que j'ai acheté a un particulier et le sable de loire était avec apparemment les plantes s y plaisaient bien.
Mais il ne savait pas me dire s il y avait du substrat dans le fond.
Dans le doute dois je refaire le fond?
Aussi j'ai vu comment fabriquer du co2 avec de la levure. Est ce une bonne idée?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne année à vous
questions sur les plantations
-
pierro22600
- Oeuf

-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: questions sur les plantations
Même s'il n'a rien mis au fond, avec le temps, au fond du bac, y a comme un terreau qui a du se former, et donc les plantes peuvent se nourrir de celui-ci.
Selon moi, aucune obligation de refaire le sol, aprés ce sera ton choix.
pas question de refaire le sol, en présence des poissons. cyclage à refaire (entre 3 et 5 semaines d'attente) avec un sol neuf ou chamboulé.
Tu peux enrichir le sol déjà présent, avec des boulettes d'argiles et des cachets contenant du Fer.
Selon moi, aucune obligation de refaire le sol, aprés ce sera ton choix.
pas question de refaire le sol, en présence des poissons. cyclage à refaire (entre 3 et 5 semaines d'attente) avec un sol neuf ou chamboulé.
Tu peux enrichir le sol déjà présent, avec des boulettes d'argiles et des cachets contenant du Fer.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
pierro22600
- Oeuf

Re: questions sur les plantations
Merci beaucoup