:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

questions sur les plantations

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
pierro22600
Oeuf
Oeuf

questions sur les plantations

Message par pierro22600 »

Bonjour
Comme je vous disais sur un autre topic je viens de mettre en eau mon bac.

Par contre c'est un aquarium que j'ai acheté a un particulier et le sable de loire était avec apparemment les plantes s y plaisaient bien.
Mais il ne savait pas me dire s il y avait du substrat dans le fond.
Dans le doute dois je refaire le fond?

Aussi j'ai vu comment fabriquer du co2 avec de la levure. Est ce une bonne idée?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne année à vous
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: questions sur les plantations

Message par scalaire92 »

Même s'il n'a rien mis au fond, avec le temps, au fond du bac, y a comme un terreau qui a du se former, et donc les plantes peuvent se nourrir de celui-ci.

Selon moi, aucune obligation de refaire le sol, aprés ce sera ton choix.

pas question de refaire le sol, en présence des poissons. cyclage à refaire (entre 3 et 5 semaines d'attente) avec un sol neuf ou chamboulé.

Tu peux enrichir le sol déjà présent, avec des boulettes d'argiles et des cachets contenant du Fer.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
pierro22600
Oeuf
Oeuf

Re: questions sur les plantations

Message par pierro22600 »

Merci beaucoup