On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Donc moi c'est le début depuis 3 mois d'un 100L pour commencer.
Avec des guppys qui se reproduisent un peu trop bien , un ancistrus, 3 otocynclus, des mollys ballons, 4néons noirs, 3 petites crevettes grises à point (je sais plus leurs noms exact ^^) et 4 corydoras dont 2 albinos.
n'hésites pas à lire pleins d'articles du site, à examiner les sujets "info" ou "épinglé" qui concernent les débutants, y a plein à apprendre, pour mieux acheter ces poissons, avec la tête.
Et surtout, le vendeur du magasin n'est jamais ton ami, n'est jamais de bon conseil, mais toujours là pour vendre. L'information et le renseignement délivré est très orienté VENDRE, trop. Même si c'est le plus sympa de la terre, on le force à VENDRE. Et pour garder sa place, il le fera le plus souvent possible. Regarde l'age des vendeurs en animalerie. S'il n'y a que des jeunes gens, c'est que ce sont des places peu enviables... y en a toujours un, un peu plus vieux que les autres, le responsable du rayon, le permanent qui reste souvent en place pendant des années. Mais auquel on demande de faire du chiffre également, de faire tourner le rayon.
(pour eux tourner c'est assurer la rotation des ventes, donc vendre)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Pour les vendeur Scalaire a raison, j'ai compris sa dernièrement, les conseils je pense que l'on peut les avoirs ici, grâce a des passionnés, qui n'ont rien a vendre juste a partager. D’ailleurs merci a eux.