:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aide sur pompe externe .

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Ericfr54
Alevin
Alevin

Aide sur pompe externe .

Message par Ericfr54 »

Bonjour , j ai enfin commencer mon nouvel aquarium 240 litres

c est un Juwell , il fait 100*40*60

Avec j ai eu une pompe EHEIM 2215 : c est une pome externe .

Aucun soucis pour la mise en route de la pompe , par contre au bout de 3 jours l eau reste legerement trouble .

oui je precise pour les 3 jours , j ai transferer mon bac 120 litres dans le 240 pour conserver les batteries et les habitants .

Test nitrate : 0 les autres parametres sont bon.
Temperature 25 degrés

Dans la pompe j ai installé dans l ordre du bas vers le haut :
mousse bleue , ceramique biomax , mousse bleue , perlon , mousse et enfin : JBL CLEARMEC plus .

Comment recuperer une eau "cristaline " ?

Le JBL clearmec plus m a été conseillé par le vendeur pour justement clarfier l eau

Merci d avance
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Aide sur pompe externe .

Message par scalaire92 »

Le 2215 de chez Eheim, est un filtre externe et non une pompe.

Pour un 240 L, cela me semble un peu léger, mais soit admettons, cela n'a rien à voir avec la turbidité de l'eau.

Mesurer les nitrates NO3, ne t'aidera pas, puisque ce sont les nitrites NO2, qu'il faut surveiller.

Transférer le 120 dans le 240 L, c'est à dire ?? Il faudrait préciser ce que tu as fait. Ce qui est repris de l'ancien et ce qui est neuf.

La turbidité peut venir d'un oubli de rincage des mousses ou ouates neuves, comme d'une prolifération bactérienne.

Le clearmec, est une résine de clarification de l'eau. Mouais bof. Maintenant en principe, ce n'est pas nocif, au pire c'est inutile donc pas de danger pour les poissons.

La céramique (dit support "bio" est à mettre au dessus du perlon). Dans un filtre Eheim série 2211,13,15,17 c'est même inutile mais ne nuit pas.

Ajouter beaucoup de plantes, ce sera bénéfique aux poissons et à l'équilibre du bac.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Ericfr54
Alevin
Alevin

Message par Ericfr54 »

oups desolé j ai confondu No2 et No3

Parametres :
ph 7
gh 7
no2 0
no3 20
temperature 25 °

pour le sens de "rempliqqage du filtre , j ai suivi le schema de la notice , en bas aspiration et en haut sortie .

Par contre : OUPS !!! j ai juste pas rincé le perlon avant de le mettre dans la cuve .

Peut etre une piste ...

Mais j ai un voile blanc en surface : legerement blanchatre , d apres mes recherche ca pourrais etre des bacteries , mais pas de danger pour mes protégés ...

Pour ce qui est du pb d eau trouble ca commence a s estomper ...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

oui je connais les préconisations Eheim en masse filtrante, mais je ne suis pas d'accord avec leur proposition.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant