:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

poissons en surface

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

celine_c

poissons en surface

Message par celine_c »

bonjour
en me levant ce matin j'ai constate que tous
les poissons de mon aquarium(type amazonien,100l)restaient en surface et ils restaient tous groupés, je trouve leur position bizare, ils gardent la bouche proche de la surface et la queue vers le bas.
Qu'est ce que ca peut etre??
d'avance merci ,pour votre aide

celine
Nadège

Re: poissons en surface

Message par Nadège »

Il faudrait en savoir un peu plus sur ton bac mais en règle générale les écailles pipant l'air en surface sont signe d'un manque d'oxygène
Ta pompe à eau fonctionne t elle ? (pompe en panne filtre bouché ...)
Tu peux essayer de brasser l'eau avec une pompe à air si tu as. Mais controle egalement les paramètres de ton eau.
Bonne chance
Nicolas (modérateur)

Message par Nicolas (modérateur) »

Bonjour Céline :tv),

En effet, le problème peut venir d'un manque d'oxygène.

:note: Vos filtres fonctionnes correctement ? sont-ils bien entretenus ?
:note: Avez vous inséré un produit qui aurait pu contaminer votre bac ? avez vous utilisé de la nourriture vivante ?
:note: Il fait de plus en plus beaux, la température s'éleve. Si vous avez monté votre bac cet hiver, l'avez-vous mis proche d'une fenetre ? Quelle est la témpérature de votre bac ?

Aquatiquement :chine:,
:cercle: Nicolas.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Je viens d'avoir le même PB dans un bac.
Ce que j'ai fait:

Changement d'eau 20% et nettoyage des masses de filtration mécaniques
Mise en place de charbon (l'air a été pollué peut-être) pour extraction de polluants éventuels
Mise en place d'un OXYDATOR en complément des venturis posés sur les pompes (il s'agit de KOIS)
Elles vont SUPER BIEN maintenant

Dans ton cas:
Je ferais : changement d'eau, filtration sur charbon (5/6 jours) et OXYDATOR
Par contre n'oublie pas de stopper le CO2 la nuit
Bien sur comme le dit Nicolas, vérification du système de filtration
Ou en sont tes NO3?

A+

A+

[%sig%]