Tout d'abord voici le matériel de base dont je dispose :
-Cuve Osaka 155L
-Chauffage externe Hydor 200W
-Pompe externe JBL CrystalProfi (e701 si mes souvenirs sont bons)
-Kit Co2 JBL ProFlora u401
-Rampe Arcadia OT2 60cm (4x24w)
c'est là que les choses se corse, pour mon bac planté je souhaite m'inspirer du magnifique Grey&Green de Pedro Rosa à savoir de la Seiryu Stone, tapissé d'eleocharis sp mini et des quelques Hemianthus Micranthemoides
=> http://i.ytimg.com/vi/jH3XnT4JuPE/maxresdefault.jpg
sans même parler des produits (engrais liquide, traitement de l'eau) je me perds déjà concernant le choix du sol, toujours en me basant sur le step by step de Pedro Rosa, il utilise plusieurs additifs ADA (Bacter 100, Peignac P, W, Tourmaline BC) en fond, une couche d'ADA Power Sand, rempli le plus gros avec un substrat Elos Terra puis termine par une fine couche d'ADA Soil Pownder
Le but n’étant pas de bêtement recopier sans comprendre (et dépenser des sommes astronomique) je préfère approfondir le sujet avec vous, de plus j'ai lu ci et là que ces plantes n'ont pas nécessairement besoin d'un sol très riche mais plutôt d'un éclairage intense et d'engrais liquide. Voila donc ma question : de quoi ai-je concrètement besoin dans un premier temps (sol, additifs, engrais liquide, éclairage, Co2) pour que ces deux plantes ne manque de rien sans pour autant transformer mon bac en marécage comme la fois précédente
Merci d'avance à ceux qui mes liront et bon dimanche soir à tous !