:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bois nature

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Louise&Julien
Oeuf
Oeuf

Bois nature

Message par Louise&Julien »

Bonjour
J aimerais mettre en décoration une branche dans mon aquarium et j aimerais savoir si je peut récupère une branche dans la nature au bord d un étang, et savoir le procédé pour la nettoyer!! Merci
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Bois nature

Message par erikstras »

faudrait savoir de quel essence il s'agit. Certains bois pourrissent plus facilement que d'autres. Pour le nettoyage il faut supprimer l'écorce, ça peu souvent être fastidieux et long à faire ( longue immersion ).
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Bois nature

Message par scalaire92 »

Il faut que toute la sève et toute la partie tendre du bois (putrescible) ait été éliminé, et donc que le bois en question, soit resté longtemps sous l'eau pour que cette action lente se soit produit. Il ne reste alors que le "squelette" du bois, la partie la plus dure.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant