Je suis nouveau sur ce forum et débutant en aquariophilie.
Après avoir pris tous les renseignements nécessaires auprès de votre forum (merci à tous les membres) ainsi que dans le livre "petit aquaruim récifaux".
J'ai acheté un bac marinus Dennerle complete plus avec une pompe complémentaire de 900L/H qui était offerte chez zone aquatique. La livraison s'est très bien passée et j'ai pu mettre en eau le bac le 28 janvier 2015 initialement avec 6 kg environ de PV venant de chez Truftruf à saint Maximin dans l' oise. Le vendeur a préféré m'en vendre moins ...
Je prends l'eau de mer et l'eau osmosée là-bas car pour le moment c'est plus simple poir moi.
Est ce que quelqu'un a un retour sur ce magasin ?
La température etait initialement de 28° (Avec un thermostat qui affichait 2° de moins ...) (Cest la référence dans le livre) mais je l'ai ramenée hier à 25-26°comme j'ai limpression que vous utilisez tous plus ou moins cette température.
Après relecture J'ai finalement rajouté hier 2kgs de PV et finalisé le décor a l'aide de tube en plastique de cerf-volant.
Le sable n'est pas encore en place.
Pour le moment, J'ai eu un premier petit escargot blanc mais je pense qu'il a disparu lors de mon premier nettoyage pour enlever les sédiments.
Depuis les premières algues apparaissent doucement sur les vitres et je reste patient même si il me tarde de voir la vie se créer dans ce bac.
Je tâcherai de mettre à jour ce post afin de vous montrer l'évolution de mon bac.
Merci à tous d'avance pour votre aide
Nico