Bonjour à tous,
je débute dans l'aquariophilie, petite question: j'ai un guppy qui reste souvent à la surface mais ne pipe pas, alors que tous les autres font leur petite vie dans tout l'aquarium, est-ce normal?
Les paramètres de mon eau sont, avec les languettes, bonnes
Démarrage d'un aquadream 60
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- Henri06
- Subadulte

Re: Démarrage d'un aquadream 60
Salut Handi....,
Bienvenue parmi nous.
Il faudrait en dire plus, sur le nombre de poisson, car un 54 litres brut c'est peu pour des guppys.
Est il planté ! (peu, moyen, dense !)
Les test bandelettes ont le défaut d'être très imprécises.
Par exemple estimer le colorimètre entre : >7° et >14° GH !!...
ou entre 3° et 6° KH !...
Il faudrait donc quand même donner KH, PH, GH NO2 et 3 et T°.
Un guppy qui ne bougent pas trop et qui reste en surface à surement un problème !.
Bienvenue parmi nous.
Il faudrait en dire plus, sur le nombre de poisson, car un 54 litres brut c'est peu pour des guppys.
Est il planté ! (peu, moyen, dense !)
Les test bandelettes ont le défaut d'être très imprécises.
Par exemple estimer le colorimètre entre : >7° et >14° GH !!...
ou entre 3° et 6° KH !...
Il faudrait donc quand même donner KH, PH, GH NO2 et 3 et T°.
Un guppy qui ne bougent pas trop et qui reste en surface à surement un problème !.
Cordialement
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Red Cherry
-
handibad
- Oeuf

Bonsoir,
l'aquarium est moyennement planté (une vingtaine de pied), pour ce qui est d'un test plus approfondis, je n'ai pas encore acheter le systeme à goutte. En ce qui concerne le guppy en surface, il a certainement dû avoir un passge à vide, car ce soir il n'est plus le même, il voyage comme les autres.
Mon aquarium est composé de 7 guppy mâles, 1 xypho, 1 black molly et un je ne sais plus, est-ce trop? Car le vendeur m'a parlé, que dans ce genre de bac, si je reste dans les petits poissons, je pourrais en mettre +/- 20 poissons.
Bonne soirée
l'aquarium est moyennement planté (une vingtaine de pied), pour ce qui est d'un test plus approfondis, je n'ai pas encore acheter le systeme à goutte. En ce qui concerne le guppy en surface, il a certainement dû avoir un passge à vide, car ce soir il n'est plus le même, il voyage comme les autres.
Mon aquarium est composé de 7 guppy mâles, 1 xypho, 1 black molly et un je ne sais plus, est-ce trop? Car le vendeur m'a parlé, que dans ce genre de bac, si je reste dans les petits poissons, je pourrais en mettre +/- 20 poissons.
Bonne soirée
- Devilkain
- Juvénile

Moi je te conseille les test en goutte 
- Lohachata
- Modérateur

Salut,
Bon ça va pas trop là, xyphos et black molly beaucoup trop gros pour 60l brut... Ton vendeur a raison sur le fait que tu puisses mettre plus ou moins une vingtaine de PETITS poissons.
Corydoras nain, petit tetra (amandae) après faut voir tes paramètres
Bon ça va pas trop là, xyphos et black molly beaucoup trop gros pour 60l brut... Ton vendeur a raison sur le fait que tu puisses mettre plus ou moins une vingtaine de PETITS poissons.
Corydoras nain, petit tetra (amandae) après faut voir tes paramètres
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute
Référent eau douce
Référent eau douce
- Henri06
- Subadulte

Salut Hand......,handibad a écrit :.............pour ce qui est d'un test plus approfondis, je n'ai pas encore acheter le systeme à goutte. .....................
Je ne t'ai pas parlé de test approfondi, je t'ai demandé les paramètres de ton eau, car bon, ca ne veut rien dire. Une amanite phalloïde c'est bon, pour certaines limaces mais par pour nous !..
Si on n'est pas daltonien les test bandelettes c'est mieux que rien et pour le PH test en goutte ou bandelette y'a pas une grande différence !...
Peut être que les ProScan de JBL, donneront des valeurs plus précise que ce qui existe !.
Cordialement
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Red Cherry
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Red Cherry
-