Bonjour à tous,
je débute dans l'aquariophilie, petite question: j'ai un guppy qui reste souvent à la surface mais ne pipe pas, alors que tous les autres font leur petite vie dans tout l'aquarium, est-ce normal?
Les paramètres de mon eau sont, avec les languettes, bonnes
Démarrage d'un aquadream 60
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- Henri06
- Subadulte

Re: Démarrage d'un aquadream 60
Salut Handi....,
Bienvenue parmi nous.
Il faudrait en dire plus, sur le nombre de poisson, car un 54 litres brut c'est peu pour des guppys.
Est il planté ! (peu, moyen, dense !)
Les test bandelettes ont le défaut d'être très imprécises.
Par exemple estimer le colorimètre entre : >7° et >14° GH !!...
ou entre 3° et 6° KH !...
Il faudrait donc quand même donner KH, PH, GH NO2 et 3 et T°.
Un guppy qui ne bougent pas trop et qui reste en surface à surement un problème !.
Bienvenue parmi nous.
Il faudrait en dire plus, sur le nombre de poisson, car un 54 litres brut c'est peu pour des guppys.
Est il planté ! (peu, moyen, dense !)
Les test bandelettes ont le défaut d'être très imprécises.
Par exemple estimer le colorimètre entre : >7° et >14° GH !!...
ou entre 3° et 6° KH !...
Il faudrait donc quand même donner KH, PH, GH NO2 et 3 et T°.
Un guppy qui ne bougent pas trop et qui reste en surface à surement un problème !.
Cordialement
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Red Cherry
-
handibad
- Oeuf

Bonsoir,
l'aquarium est moyennement planté (une vingtaine de pied), pour ce qui est d'un test plus approfondis, je n'ai pas encore acheter le systeme à goutte. En ce qui concerne le guppy en surface, il a certainement dû avoir un passge à vide, car ce soir il n'est plus le même, il voyage comme les autres.