Vous devez en voir passer souvent des gens qui on la lubie de crée un aquarium eau de mer a partir de rien ^^.
Mais je vous présente quand même le projet avec certain détaille.
Donc comme dit j'ai un projet de création d'un aquarium d'eau de mer petit volume (60-80L) pour des méduses.
Ce projet est tout aussi bien personnelle que professionnelle car si il marche chez moi le même sera placer au boulot.
L'aquarium sera fait main a partir de plexi, il est prévu le bac principal, un petit bac annexe optionnelle. Et une place pompe éclairage sur le coter.
L'aquarium sera prévu pour un courant cyclique du bas vers le haut avec un pompage dans un bac a remplissage par débordement.
Voila a quoi ressemble sur plan évidement l'aquarium.
Pour ce qui est du reste j'ai besoin d'aide car je n'ai des connaissance uniquement en aquario eau douce.
Mais j'ai a ma disposition de l'eau de mer naturelle de 2000m de fond ou surface en zone oligotrophe (faible teneur en matière organique ( nitrite, nitrate, ammonium, phosphate) je parle en µg/L ), ainsi que tout les produit chimique et connaissance pour crée une culture de micro algue de tout type.
Donc mes questions s'oriente surtout en ce qui besoin en pompe, type d’éclairage, quel filtre, besoin de bactérie spécifique, type d'eau ect ?
Ceci sera pour des méduses a priori aurelia, Mais si la chance est présente pourquoi pas essaye d'avoir des pelagia noctiluca a l’état naturel.
Voila je suis preneur de tout conseille ou critique constructive sur ce projet.
PS: Je travaille en laboratoire d'oceano au cas ou certain ne l'aurai pas comprit
Merci d'avance.