:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mes nouveaux compagnons.

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Iguane

Mes nouveaux compagnons.

Message par Iguane »

Hopla tlm!

Ce matin je suis allé chercher mes ampulaires.

J'ai acheté une femelle colisa lalia car mon ancienne était morte et deux ampulaire.
Le marchant vayant que je vais beaucoup chez lui depuis le début (j'ai tout acheté chez lui) me propose de choisir une sorte de poisson "cadeaux maison" plûtot sympa! (c'est le vieux qui s'y connait Michel et celui qui m'avait filé l'eau osmosée). je choisit finallement 1 Platy mâle et 4 femelles. J'ai enfin trouvé les colisa chuna que tu m'avait conseillé au debut Michel j'ai pris un couple.

Voici ma population de mon aquarium enfin fini car je suis au max)

1 Ancistrus
2 Corydoras
1 Betta mâle
3 Betta femelle
1 couple Gourami jaune
1 Couple colisa lalia
1 couple colisa chuna
10 neons
1 platy mâle
4 platy femelle
2 ampulaire

Cependant j'ai une ou deux question.

Comment reconnaitre le mâle d'une femelle chez les platy, le gars avait beau regarder 5 min avant d'en prendre dans son aquarium mais je sait toujours pas comment il sait pour les différencier.

Mes deux ampulaire sont bien tout jaune comme tu me l'avait dis Michel mais ils ont des taches comme des tâche de calcair c'est bizzard c'est quoi ?

J'ai de plus en plus d'algues filamenteuse de jours en jours pourtant je coupe les feuille à chaque fois et ma nourriture n'est pas trop intensive au contraire, c'est peut être parceque j'ai jamais mis d'engrai encore ?

A+ tout le monde et bonne soirée...

Iguane,...
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Mes nouveaux compagnons.

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Avant de mettre un nouveau poisson
ENCORE UN FOIS
renseignes-toi sur ces besoins en eau

Ton bac était super cohérent et, tu prend n'importe quoi

Les plattys ont besoin d'une eau basique et dure !!!

Que veux-tu que je te dises? :-(

En outre tes 5 platys et tes 2ampulaires correspondent à 30L d'eau, avais-tu cette place disponible (j'en doute fort)

A+

[%sig%]