Salut a tous ,
Pour mon 260 litres , j ai acheter une pompe externe TETRA Ex Plus 800.
http://www.zone-aquatique.com/Filtre_ex ... 14154.html
Voila je vais la mettre en place samedi , mais j ai plusieurs questions :
1 : A quelle hauteure régler la canne d aspiration ? sur ma pompe actuelle , la crepine et a mi hauteur du bac , dois je la descendre plus bas ?
2 : Sur la notice , ils préconisent de mettre l'aspiration d'un coté et le rejet de l'autre . Problème : dans mon bac je ne peux faire passer les tuyau que d'un seul coté . Ca ira quand même ?
3 : Toujours sur la notice : au niveau du rejet , ils disent de mettre un tube percé le long de la vitre du fond avec les trous vers la vitre arrière . J' ai toujours eu le tuyau de sortie en direct vers la vitre latérale opposée a l'aspiration . Donc je ne sais pas si je continu a faire pareil ou comme sur la notice . Petite info : mon rejet actuel se fait sous la surface , de sorte a faire des vaguelette en surface , car si je la met en surface , ca fait des bulles et les poissons devienne dingue ( et moi aussi accessoirement lol).
Merci de me donner vos conseils avisés .
Nouveau filtre : demande de renseignement pour le mettre
-
Ericfr54
- Alevin

- cham11
- Modératrice

Re: Nouveau filtre : demande de renseignement pour le mettre
1 > oui, plutôt proche du fond si possible
2> ça ira, t auras peut être plus de zones mortes mais bon... essaie de faire un courant circulaire.
3 > tu dois avoir plusieurs rejets:
la canne percée c est pour générer plus de courant, donc l orienter direct sur la vitre ou elle est posée je vois pas l interet...
la rejet normal rond, c est le truc classique quoi...
et peut être un rejet aplatit, ça c est pour qu'il y ait moins de courant justement.
dans ton cas, vu que t auras le rejet coté aspiration, vaudra peut être mieux mettre la canne percée a la verticale et orienté vers une face adjacente pour que ça crée un bon courant, circulaire si possible.
et toujours en dessous de la surface, trop de remous en surface dégaze le CO2 dont les plantes se nourrissent
2> ça ira, t auras peut être plus de zones mortes mais bon... essaie de faire un courant circulaire.
3 > tu dois avoir plusieurs rejets:
la canne percée c est pour générer plus de courant, donc l orienter direct sur la vitre ou elle est posée je vois pas l interet...
la rejet normal rond, c est le truc classique quoi...
et peut être un rejet aplatit, ça c est pour qu'il y ait moins de courant justement.
dans ton cas, vu que t auras le rejet coté aspiration, vaudra peut être mieux mettre la canne percée a la verticale et orienté vers une face adjacente pour que ça crée un bon courant, circulaire si possible.
et toujours en dessous de la surface, trop de remous en surface dégaze le CO2 dont les plantes se nourrissent
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-