J'ai donc un bac de 60 litres pas mal planté (éléocharis, hygrophilia et hémianthus) lancé depuis maintenant 5 jours avec de l'eau de conduite et je souhaite faire mes changements d'eau petit à petit avec de l'eau en bouteille pour avoir de bons paramètres (mon eau de conduite n'est pas terrible et c'est plus pratique pour moi que l'eau osmosée) seulement je n'arrive pas à déterminer s'il est possible de faire des changements d'eau 100% eau de bouteille et si oui avec quelle eau. Au niveau du type d'eau La Mont Roucous ressort quand même dans la majorité des cas mais certains disent coupé avec de l'eau de conduite car trop douce, d'autre disent aucun soucis utilisé seule alors je me tourne vers vous (d'ailleurs cette eau a apparemment un taux de Chlorures de 320mg/l , je n'y connais pas grand chose mais le chlore n'est-il pas justement supposé être le moins présent possible ?)
Egalement j'ai pu lire un peu partout qu'il vaut mieux les 3-4 première semaines ne pas faire de changements d'eau pour laisser l'aqua se cycler tranquillement, et sur d'autre qu'il faut justement au lancement faire des changements d'eau de l'ordre de 40 à 50% tout les deux jours. Ayant un sol technique (ADA power sand + penac P, W + ADA aquasoil et aquasoil Pownder) rejetant beaucoup de nutriments et les bactéries étant plutôt localisé au niveau du filtre j'ai tendance à penser que ces changements d'eau ne sont pas à proscrire mais je préfère quand même demander votre avis
Merci d'avance à vous