Bonjour à toutes et à tous.
Profitant souvent (comme tout le monde) de ce forum pour apprendre plein de choses, je me suis dis que pourquoi moi je n'aiderais pas aussi un peu les autres.
Donc je vais déjà me présenter. Je m'appelle Brice, j'ai 24 ans. Je suis étudiant et habite en Alsace du côté de Strasbourg. Je suis passionné d'aquariophilie depuis maintenant 5 ans. Mon père m'a transmis le virus xD. J'ai dans un premier temps commencé par un 30 litres avec des cardinalis et guppys. Environ 2 ans après je me suis offert un 100 litre ou j'ai commencé avec des scalaires. J'ai ensuite fais la gros bêtise d'acheter un discus d'environ 5 cm de diamètre mais qui a très vite grandi et se sentait pas super à l'aise dedans. Il est restais environ 10 mois dans un aquarium de 100 litre (le pauvre ^^). Il cohabité avec 2 scalaires et quelques cardinalis. J'ai vraiment commencé à être passionné par les poissons à ce moment là. Je devais faire bien plus de maintenance avec ces types de poissons qu'avec des simples cardinalis dans 30 litre. Les aquariums sont sûrement comme les voitures, on cherche toujours plus gros donc je me suis offert il y a maintenant 2 mois un nouveau téléviseur xD. Ce téléviseur est un Juwel trigon 190. J'étais déçu de trouver très peu de retour de personnes l'ayant acheter (c'est aussi la raison pour laquelle je fais se sujet)