:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nano 20/50l

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
yakuro
Oeuf
Oeuf

nano 20/50l

Message par yakuro »

bonjour a tous,
cela fait maintenant 6mois que j ai commencer l aquariophilie ceci et mon premier post.
je viens partager l expérience de mon premiers bac pour savoir ou sont mes erreurs et les corrigés
je vous remercie deja pour vos critiques :D

j'ai donc commencer par un 20l qui a subit quelque changement radical en peu de temps ( la nouveauté tout le temps les main dedans ;) )

voila mon tout premier aquarium mise en eau en septembre 2014

population : 2platy ,2 danio , 3 crevette amano ,une dizaine d anodonte ainsi que 2 coridoras
Image

Image

premier changement quelque semaine plus tard ou l annubias ne me convenais plus
jai donc decider apres avoir trainer sur quelque forum de realiser un arbre avec de la riccia fluitans ( plante tres dur a se procuré dans ma region aparament et en plus très cher
Image

jai du laisser tomber pas bien longtemps apres voyant que la riccia ne prenez pas du tout malgré mes efforts

voici la derniere refonte de mon bac 20l depuis nov2014
la population na guerre changer mise a part le rajout de quelque red cherry apres avoir enlever mes danio
Image

Image

jai depuis tout cela fait l aquisition d'un 50L nano cube en janvier 2015 (qui est en eau et peuplé de mon ancien 20L + quelque nouveauté ) et d'un 240l toujours vide ou j ai commencer de fabriquer mon propre décors

je posterais les photos du 50l plus tard :)
désoler pour l orthographe jai fait de mon mieux ^^