[AIDE]Kit co2
-
kev37
- Oeuf

[AIDE]Kit co2
Bonjours à tous je suis nouveau sur le forum malgré que je le consulte fréquemment je ne mettai encore jamais inscrit!
Je vien de faire l'acquisition d'un aquarium rio 240l avec achat de pompe externe heim et je voulais mettre en place un system de co2 à bouteille dispo sur ce site:http://www.aqua-kit-co2.fr/boutique/ave ... e-jbl.html.
C'est donc pour ce modéle que j'obterai étant donné que prés de chez une société d'extincteur prend 20 euro pour la recharger je ne vais pas opter pour un system à bouteille jetable bien plus chére et souvent avec bouteille de 500g.
La question qui m'interpelle un peu c'est que sur les kit co2 jbl par exemple il y a un flacon laveur avant que le co2 n'arrive dans l'aquarium et sur ce modele montrer plus haut aperemment non,alors sur un kit co2 en bouteille ya t'il vraiment besoin de ce flacon laveur comme sur un kit artisanal?
Merci d'avance pour vos réponse
Je vien de faire l'acquisition d'un aquarium rio 240l avec achat de pompe externe heim et je voulais mettre en place un system de co2 à bouteille dispo sur ce site:http://www.aqua-kit-co2.fr/boutique/ave ... e-jbl.html.
C'est donc pour ce modéle que j'obterai étant donné que prés de chez une société d'extincteur prend 20 euro pour la recharger je ne vais pas opter pour un system à bouteille jetable bien plus chére et souvent avec bouteille de 500g.
La question qui m'interpelle un peu c'est que sur les kit co2 jbl par exemple il y a un flacon laveur avant que le co2 n'arrive dans l'aquarium et sur ce modele montrer plus haut aperemment non,alors sur un kit co2 en bouteille ya t'il vraiment besoin de ce flacon laveur comme sur un kit artisanal?
Merci d'avance pour vos réponse
- Henri06
- Subadulte

Re: [AIDE]Kit co2
Salut Kev,
Je ne connais pas de kit JBL avec flacon laveurs, je pense que tu parle d'un compte bulles !.
Le flacon laveur (minimum 1/2 litre) n'est utile que dans le Co2 artisanale !.
Rien ne t'empêche de rajouter un compte bulles sur le kit que tu compte acheter.
Je ne connais pas de kit JBL avec flacon laveurs, je pense que tu parle d'un compte bulles !.
Le flacon laveur (minimum 1/2 litre) n'est utile que dans le Co2 artisanale !.
Rien ne t'empêche de rajouter un compte bulles sur le kit que tu compte acheter.
Cordialement
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Red Cherry
-
kev37
- Oeuf

Ha oui tu as raison sa doit être le compte bulle mais bon perso je pense pas en avoir besoin dans le kit cité dans mon message plus haut aperremnt le kit est équipé d'un diffuseur avec compte bulle intégrer!!!!
Désoler pour mes question de néophyte c'est le premier aquarium ou je m'investi vraiment!!!!!
J'ai dut confonfre co2 artisanal et co2 en bouteille pour le fonctionnement!!!
Et au niveau du kit cité tu en pense quoi?
Désoler pour mes question de néophyte c'est le premier aquarium ou je m'investi vraiment!!!!!
J'ai dut confonfre co2 artisanal et co2 en bouteille pour le fonctionnement!!!
Et au niveau du kit cité tu en pense quoi?
- Henri06
- Subadulte

Je ne sais pas, car je n'utilise pas le Co2 pour le PH, donc l'artisanale me conviens.kev37 a écrit :.........................Et au niveau du kit cité tu en pense quoi?
Pour "ton" kit, c'est à toi de voir, en fonction, de la facilité de rechargement près de chez toi et du prix global, car si pour économise 2 euros, tu dois faire 50 km... !..
Cordialement
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Red Cherry
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Red Cherry
-
kev37
- Oeuf

Ba sur un kit de co2 a cartouche jetable genre jbl la cartouche de rechange de 1kg et a 40 euros environ alors que le rechargement d'une bouteille de 2 kg coute 20 euro dans le centre que j'ai trouvé qui est a 15 km de chez moi donc je pense quand meme que l'affaire et rentable et surtout que 2 kg vont me durer au moin 4 mois
-
Benoitdu18
- Oeuf

Bonjour kev37,
j'utilise les bouteilles 500g de co2 de chez JBL dans un 120 litres, et elles tiennent entre 1 mois et demi et deux mois.
Ton kit a l'air très bien, mais ce qui me gêne le plus, c'est comment ils vantent leur produit au prix où ils le vende. Je ne dit pas que ce n'est pas du bon matériel, j'espère que tu as cherché des avis sur ce kit.
j'utilise les bouteilles 500g de co2 de chez JBL dans un 120 litres, et elles tiennent entre 1 mois et demi et deux mois.
Ton kit a l'air très bien, mais ce qui me gêne le plus, c'est comment ils vantent leur produit au prix où ils le vende. Je ne dit pas que ce n'est pas du bon matériel, j'espère que tu as cherché des avis sur ce kit.
-
kev37
- Oeuf

Salut benoit j'ai pas trop compris en faite ce que tu ma dit lol!!!!
En gros si j'ai bien compris tu pense le prix du kit pas chére et que sa serai de la mauvaise qualitée,
Ba je sais pas tu as peut être raison mais d'aprés plusieurs article que j'ai vu sur aquashop mesure sa a l'aire dêtre du bon matos aprés je suis pas un expert!!!!!
Et quand je vois le prix d'un kit jbl c'est pas beaucoup moin chére sauf que jbl c'est des bouteille jetable pour ce prix et que la c'est des bouteilles rechargeable.
En gros si j'ai bien compris tu pense le prix du kit pas chére et que sa serai de la mauvaise qualitée,
Ba je sais pas tu as peut être raison mais d'aprés plusieurs article que j'ai vu sur aquashop mesure sa a l'aire dêtre du bon matos aprés je suis pas un expert!!!!!
Et quand je vois le prix d'un kit jbl c'est pas beaucoup moin chére sauf que jbl c'est des bouteille jetable pour ce prix et que la c'est des bouteilles rechargeable.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Des bouteilles rechargeables c'est bien, mais par contre, il faut obtenir de la part du vendeur, la fourniture de la recharge des bouteilles !!
Parce que si on ne trouve pas à faire recharger la bouteille, ca revient à la même chose qu'une bouteille jetable.
Parce que si on ne trouve pas à faire recharger la bouteille, ca revient à la même chose qu'une bouteille jetable.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
kev37
- Oeuf

Qu'est ce que tu apelle la fourniture de la bouteille de gaz?
Normalement a part si j'ai mal lu la bouteille et comprise dans le prix apres y'a juste a l'emmener recharger non?
Normalement a part si j'ai mal lu la bouteille et comprise dans le prix apres y'a juste a l'emmener recharger non?
-
scalaire92
- Coelacanthe

Avant d'acheter, assures toi, qu'on puisse réellement te recharger ta bouteille de 500g, parce que si le vendeur ne fournit pas un service de recharge, et que tu ne trouves nulle part où recharger ta bouteille de 500g, tu sera avec une bouteille, mais tu ne pourra pas la faire recharger.
Donc renseignes toi avant, afin de trouver la possibilité de trouver où faire recharger AVANT d'acheter, ne te contentes pas des dires du magasin ou du vendeur dans le magasin.
Il te faut donc avoir le service AVANT achat.
sinon ca ne sert à rien !
Une bouteille d'eau minérale. On peut la recharger. Mais je ne connais aucun magasin vendeur de bouteilles d'eau minérale, qui assure un service de recharge ou d'échanges bouteilles vides contre bouteilles pleines !
Donc renseignes toi avant, afin de trouver la possibilité de trouver où faire recharger AVANT d'acheter, ne te contentes pas des dires du magasin ou du vendeur dans le magasin.
Il te faut donc avoir le service AVANT achat.
sinon ca ne sert à rien !
Une bouteille d'eau minérale. On peut la recharger. Mais je ne connais aucun magasin vendeur de bouteilles d'eau minérale, qui assure un service de recharge ou d'échanges bouteilles vides contre bouteilles pleines !
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
kev37
- Oeuf

Ha ok scalaire j'avais bien compris alors!!!
L'usine de reabilitation de bouteille co2 et tres connu par les aquariophile par chez moi il ce sont meme fait menacer par les animaleries du coin pour concurrnce deloyale lol!!!
Il m'on meme dit qu'il etait possible de recuperer un extincteur pres a partir a la poubelle chez et pour 17 euro il le remette au norme + rele coup du remplissage de 10E par kilo
L'usine de reabilitation de bouteille co2 et tres connu par les aquariophile par chez moi il ce sont meme fait menacer par les animaleries du coin pour concurrnce deloyale lol!!!
Il m'on meme dit qu'il etait possible de recuperer un extincteur pres a partir a la poubelle chez et pour 17 euro il le remette au norme + rele coup du remplissage de 10E par kilo
- Henri06
- Subadulte

Salut Kev,kev37 a écrit :......................Il m'on meme dit qu'il etait possible de recuperer un extincteur pres a partir a la poubelle chez et pour 17 euro il le remette au norme + rele coup du remplissage de 10E par kilo
En France tout réservoir pouvant contenir plus de 80 litres de gaz, une fois décompressé (par exemple une bouteille de 0,4 litre contenant un gaz a 200 bars, donc 80 litres à l'air libre) est soumis a une réglementation très stricte :
- Requalification cyclique par les Mines (ils le remplissent d'eau et lui font subir une pression, en général, de une fois et demi la pression de service) puis le marque de la tête de cheval et de la date.
- Inspection visuelle dito
- rechargement sous certaines conditions
- Etc.....
Donc ce récipient est jetable, si on a envie de s'en débarrasser ou si les mines le percent lors d'une requalification qu'ils refusent.
Cordialement
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Red Cherry
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Red Cherry
-
scalaire92
- Coelacanthe

Ils le font, la recharge de bouteille de 500g ? parce que 500g, ca ne doit pas etre courant en dehors d'une utilisation Aqua.
L'éprouvage des bouteilles, permet de garantir la sécurité. c'est comme le control technique de la bouteille sous pression.
L'éprouvage des bouteilles, permet de garantir la sécurité. c'est comme le control technique de la bouteille sous pression.
- cham11
- Modératrice

moi ça me semble correct, a voir effectivement si tu pourras bien la faire recharger, le contraire serait dommage... ce qui m interpelle aussi, c'est le service après vente au cas ou... c'est pas une marque, donc si y a un truc qui casse/tombe en panne, est ce qu'ils pourront te le remplacer?? sur du jbl oui, on trouve les pièces de rechange, la dessus je sais pas...
ça serait une gageure d'utiliser le CO2 pour régler le pH, déjà parce que c'est très instable, plus de CO2 et le pH remonte direct, ensuite parce que sur une eau avec un KH trop haut il en faudrait une trop forte dose pour avoir une variation du pH. le choix entre l'artisanal et l'industriel ne se réfléchit pas de cette manière pour moi, c'est plus que pour un gros bac il faudra plus de CO2 pour dissoudre dans l'eau une quantité convenable, donc le système industriel conviendra mieux vu qu'il est sous pression et réglable; et y a le coté tranquillité d'esprit avec l industriel: c'est clean et ça tient plus longtemps sans s'en occuper. par contre c'est cher, et sur un petit bac un système artisanal/bio suffira en étant plus économique.Henri06 a écrit :Je ne sais pas, car je n'utilise pas le Co2 pour le PH, donc l'artisanale me conviens.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
Benoitdu18
- Oeuf

Tu as raison Cham11, c'est un détail auquel je n'avais pas pensé le service après vente, mon clapet anti retour avait cassé sur mon installation (JBL), et il a vraiment été facile d'en retrouver un pour un petit prix.
-
kev37
- Oeuf

Alors pour repondre un peu a tout le monde pour la societer que j'ai contacter pour le remplissage des bouteille de co2,je sais pas si il le fond sur une bouteille de 500g par contre pour une bouteille de 2 kg il ma dit qu'il y avait pas de souci et j'ai un aquariophile du 37 qui ma confirmé qu'il allait chez eux pour faire remplir sa bouteille de 6kg qui lui coute 60 euros et qu'il font passer les TUV pour la reabilitation des bouteilles de + de dix ans.
Apres pour le service apres vente du site aquashop'mesure il y a une garantit aleatoire sur les different accessoire qui va de 6 mois a 1 an, et on peut acheter des piece au detail autrement.
D'apres pas mal avis de lu sur internet leur materielle et de bonne qualitée.
Apres pour le service apres vente du site aquashop'mesure il y a une garantit aleatoire sur les different accessoire qui va de 6 mois a 1 an, et on peut acheter des piece au detail autrement.
D'apres pas mal avis de lu sur internet leur materielle et de bonne qualitée.
-
Benoitdu18
- Oeuf

Et bien maintenant, je te dirai qu'il n'y a plus qu'en le commandant que tu pourras te faire ton propre avis. Tu à l'air d'être conquis par ce produit
et je pense que tu as toutes les billes en main 
-
kev37
- Oeuf

Conquit par le rapport qualitée prix oui aprés comme tu dis ya quand le commandant que je serai!!!!
-
scalaire92
- Coelacanthe

??? ce n'est pas parce que la société accepte de remplir des bouteilles de 2 kg, qu'elle le fera pour une bouteille de 500g ??
Il faut demander pour la bouteille de 500g, ca me semble une évidence non ??
Il faut demander pour la bouteille de 500g, ca me semble une évidence non ??
-
kev37
- Oeuf

je suis d'accord avec toi scalaire mais de toute facon je compte pas prendre de bouteille de 500g moi sa sera une 2kg plus une autre de 2kg pour faire le roulement!!!
D'ailleur une petite question par rapport au co2 la nuit avec une éléctrovane il faut vraiment le couper la nuit?
D'ailleur une petite question par rapport au co2 la nuit avec une éléctrovane il faut vraiment le couper la nuit?
-