:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

400L Inspi aquascape/amazonien

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Fritzio
Nageur libre
Nageur libre

400L Inspi aquascape/amazonien

Message par Fritzio »

Salut @ tous!

Voila je me relance en refaisant mon bac au complet. Passant de cichlidés à un biotope plus communautaire.
Mon but est de faire un décor montagneux (roche que j'ai déjà) avec des plantes et une plage de sable, dans lequel je mettrais un banc de poissons coloré et intéressant à observer et ensuite une population pour occuper les différents niveaux de l'aquarium.

Je l'ai nettoyé, j'ai fais un aquascape donc avec les roches pas très attrayantes en ma possession, J'ai planté des echinodorus.
J'ai remis l'eau que j'avais conservé. et hop la filtration est en marche.

Maintenant je pense à:
- d'autre plante pour creer de la verdure et un effet montagne.
- Un banc du quinzaine de barbus torpille/Puntius denisonii
- Une population
Image

Qu'en pensez vous?
Image
Image
37L Bac hôpital
75L Préparation au de mer
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: 400L Inspi aquascape/amazonien

Message par cham11 »

c'est pas mal ca! j aime bien la configuration des volumes, apres par contre, l espece de racine devant, faut la virer, ca n apporte rien au contraire, idem pour la pierre blanche, celle grisatre/marronasse devant, et celle grise mais cubique devant aussi (ou alors la tourner pour pas qu'on voit autant son aspect cubique)
pour le reste, c est pas mal, pas parfait, mais pour un premier essai c est sympa, y a une dynamique.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Fritzio
Nageur libre
Nageur libre

Message par Fritzio »

l espece de racine devant, faut la virer, ca n apporte rien au contraire, idem pour la pierre blanche, celle grisatre/marronasse devant, et celle grise mais cubique devant aussi (ou alors la tourner pour pas qu'on voit autant son aspect cubique)
Merci pour ton avis Cham11!
Alors tu n'aimes vraiment pas ma racine :o . Je voulais que le niveau du sable soit encore plus haut de ce côté la ( qu'il ne redescende pas vers la gauche, mais j'en ai manqué alors la racine était un peu comme un trompe l'œil,je trouvais qu'elle ajoutait du mouvement! Parceque la pour te dire vrai! Ça va être compliqué de l'enlever. Son pièd est plat et bien plus large et les pierres sont placés sur sont pied en arrière. Donc si je comprend bien pour la pierre blanche et la marron! Tu pensais à tout simplement les virer? La blanche supporte les 2 haut dessus d'elle! Donc ça changerait le design! La montagne est bâti sur des rocs :-(. Je vais commencer par changer la cubique et penser à ce que je peux faire pour les autres!
Image
Image
37L Bac hôpital
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

C'est un 400L ça ???
On dirait un volume vraiment plus petit :o

en tout cas je suis d'accord, cette racine ne va pas du tout, elle est même incongrue par sa forme et sa facture.
Fritzio
Nageur libre
Nageur libre

Message par Fritzio »

Oui c'est un 105gallons
Ok d'accord pour la racine ! la vous me faites regretté ma disposition! Je ne sais pas quoi faire là, cela va tout chambouler, j'aurais du le poster avant de le planter et de l'avoir mis en eau ça aurait été plus simple de faire les changements
Image
Image
37L Bac hôpital
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
si tu savais combien de fois j'ai intégralement chamboulé mes bacs pour satisfaire mes envies d'aquascaping.... :mrgreen: hier encore j avais le nez dedans :lol: c est comme ça qu'on progresse
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Fritzio
Nageur libre
Nageur libre

Message par Fritzio »

Ouais c'est sur que c'est comme ça que l'on progresse! Meme avec les plantes et le substrat tu chamboules tout? Je vais reposer mon dos parce que la j'ai trop soulevé c vraiment lourd tout ce qu'on peut mettre dans un aquarium!! :oops: :oops: :cry:
Je ferais les changements ce weekend end!
Image
Image
37L Bac hôpital
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

cham11 a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
si tu savais combien de fois j'ai intégralement chamboulé mes bacs pour satisfaire mes envies d'aquascaping.... :mrgreen: hier encore j avais le nez dedans :lol: c est comme ça qu'on progresse
je ne connaissais pas cette façon là de faire des bulles dans un aquarium ;) à moins que ce soit pour se gratter le nez sur tes tas de pierres ;)

Le puntius demisoni devient gros, plutot grand, et gras. Dans 400L, cela ira, mais il faut le savoir, acheté petit, ils prennent des tailles impressionnantes par rapport à la taille à l'achat.
Ils sont vifs, agités, taquins, aussi les autres poissons devront etre des poissons capables de supporter le coté turbulent des demisoni.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Fritzio
Nageur libre
Nageur libre

Message par Fritzio »

scalaire92 a écrit : Le puntius demisoni devient gros, plutot grand, et gras. Dans 400L, cela ira, mais il faut le savoir, acheté petit, ils prennent des tailles impressionnantes par rapport à la taille à l'achat.
Ils sont vifs, agités, taquins, aussi les autres poissons devront etre des poissons capables de supporter le coté turbulent des demisoni.

:accord8: Merci Scalaire92 pour ces infos! Plus je m'informe sur eux et plus ils correspondent à ce que je cherche! Des poissons en banc qui créent le mouvement et qui grandissent pour avoir une bonne taille et en prime sont très beau! Je voudrait créer une petite population pour complémenter ce banc! Quel sont vos idées?
Image
Image
37L Bac hôpital
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Tous ce qui est Colisa/Gouramy, il ne faut pas, demisoni trop agités pour eux.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
MichaëlB
Oeuf
Oeuf

Message par MichaëlB »

Pour ma part j'aime bien la déco, je vais juste rejoindre les autres avis sur la racine. Mais il en faut pour tous les goûts.