A propos de la cératophylum
- Josette
- Subadulte

A propos de la cératophylum
Bonsoir,
Adrien tu dis dans un autre post que la cératophylum n'a pas de racines. Si je ne me trompe pas. Est-ce qu'on est obligé de la laisser à la surface ou bien peut-on quand même la planter ?
A+
Adrien tu dis dans un autre post que la cératophylum n'a pas de racines. Si je ne me trompe pas. Est-ce qu'on est obligé de la laisser à la surface ou bien peut-on quand même la planter ?
A+
- Pierre
- Adulte

Pour lui donner un aspect plus proche des autres plantes, tu peux "plomber" l'extrémités des brins : en rassemblant plusieurs brins attachés à une ou des petites pierres autour desquelles tu enroules des élastique ou tu noues du nylon. Tu lâches tout ça dans un coin de l'aqua : les brins sont dressés et du plus bel effet. Ils atteignent svt très vite la surface et s'y développent. tu tailles alors quand tu veux.
- Damien
- Vieux loup de mer

Salut,
Moi j'ai des elodea densa, certaine font des racines et d'autres non ! cela n'empeche pourtant aucune de pousser...
De plus, lorsque tu taille ce cenre de plante, la tige arrete de pousser et des ramification sortent un peu en dessous de la coupure... Tu obtiens ainsi en quelques semaine des bouquet tres dense ou les petit alevin adore venir s'y cahcer...
Moi j'ai des elodea densa, certaine font des racines et d'autres non ! cela n'empeche pourtant aucune de pousser...
De plus, lorsque tu taille ce cenre de plante, la tige arrete de pousser et des ramification sortent un peu en dessous de la coupure... Tu obtiens ainsi en quelques semaine des bouquet tres dense ou les petit alevin adore venir s'y cahcer...
A+
Damien
Damien
- Josette
- Subadulte

-
peatchoonay
- Alevin

- Pierre
- Adulte

J'avais écrit :
Peut-on faire plus précis ? Merci de lire les message de près. J'avais mis des guillemets autour du mot "plomber" (pas très heureux, d'où les détails donnés dans la foulée) mais, à l'heure des SMS, ce genre de nuances n'est peut-être plus guère connue.
Le terme le plus juste vient enfin de me revenir : c'est "lester".
ATTENTION
LESTER NE VEUT PAS DIRE
QU'IL FAUT ACCROCHER
UN GROS SAC DE SABLE
A SON CERATOPHYLLUM.
ATTENTION
merci.
en rassemblant plusieurs brins attachés à une ou des petites pierres autour desquelles tu enroules des élastique ou tu noues du nylon
Peut-on faire plus précis ? Merci de lire les message de près. J'avais mis des guillemets autour du mot "plomber" (pas très heureux, d'où les détails donnés dans la foulée) mais, à l'heure des SMS, ce genre de nuances n'est peut-être plus guère connue.
Le terme le plus juste vient enfin de me revenir : c'est "lester".
LESTER NE VEUT PAS DIRE
QU'IL FAUT ACCROCHER
UN GROS SAC DE SABLE
A SON CERATOPHYLLUM.
merci.
- Michel DAUL
- Prédateur

Pierre,
Pourrais-tu (pour DAMIEN
) préciser:
le poid de la pierre ou du sac de sable
ainsi que leur nature (calcaires, pas calcaires,)
Cela me rappelle le sketch avec les bouteilles:
pack de6?pack de 12
bouteille plastiques ?bouTeilles verre?

Pourrais-tu (pour DAMIEN
le poid de la pierre ou du sac de sable
ainsi que leur nature (calcaires, pas calcaires,)
Cela me rappelle le sketch avec les bouteilles:
pack de6?pack de 12
bouteille plastiques ?bouTeilles verre?
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
- Damien
- Vieux loup de mer

Michel :
Je disais cela, parce que en annimalerie on trouve des petite pince en plomb (le metal) prevues specialement pour maintenir au fond certaine plante !
Donc sans parler de sac de sable, ni de plomb d'1kg (comme ceux pour la plongée), je parlais du metal (le plomb) qui est nefaste pour les etre vivant...
Je disais cela, parce que en annimalerie on trouve des petite pince en plomb (le metal) prevues specialement pour maintenir au fond certaine plante !
Donc sans parler de sac de sable, ni de plomb d'1kg (comme ceux pour la plongée), je parlais du metal (le plomb) qui est nefaste pour les etre vivant...
A+
Damien
Damien
- Vincent
- Juvénile