bonjour petite question tactique j'ai un aquarium d'occasion de 250 litres qui va être en eau début avril avec sa population de poissons début mai par contre comme il est d'occasion ma copine veut me fait un cadeau oui c'est pu un cadeau vu que je suis au courant mai bon en cadeau pour moi Noël un aquarium neuf.
le petit problème va être le changement comment je vais pouvoir procéder car l'aquarium serra planter avec les poissons vous penser que je vais pouvoir récupérer mais cailloux par contre si je les recupere ils seront mélangés au substrat du coup ils ne seront pu noir et blanc du coup je serais obligé de tout re nettoyer.
en gros comment je vais pouvoir faire pour passer des 250 litres d'occasion aux 250 litres neuf Ece que si je récupère toute l'eau les plante bien sûr et les cailloux je peut tout transvider comme ça ou le mieux serra de refait un fond correcte avec une eau neuve plus une partie des plantes du vieil aquarium pour refaire un cycle d'azote merci de m'éclairer
changement aquarium
- erikstras
- Prédateur

Re: changement aquarium
oui il faut cycler le bac de toute manière.
mais ... le bac d'occasion est dans un très mauvais état pour vouloir en changer pour neuf ??
mais ... le bac d'occasion est dans un très mauvais état pour vouloir en changer pour neuf ??
-
braum
- Alevin

Re: changement aquarium
salut disons qu'il n'a pas mal de rayures pi la personne qui me la vendu ma sortie en rigolant c'est de la qualité Leclerc et je me suis apercu trop tard que la petite plaque de verre central avait ete recollé du coup par sécurité je les recoller après je vais bien voir semaine prochaine je teste sa bonne etanchehité par securité et je vais bien voir si les rayures se voient ou pas après pour le neuf c'est en discussion.
donc si je comprends bien je vais devoir si je change d'aquarium refaire un cycle de l'azote avec un nouveau sol même si je récupère la totalité de mon eau du vieil aquarium avec les cailloux . du coup si vraiment je rachète un aqua neuf se vaut peut-être par le coup de poser le substrat car il se mélangera aux cailloux noir et blanc quand je changerais
donc si je comprends bien je vais devoir si je change d'aquarium refaire un cycle de l'azote avec un nouveau sol même si je récupère la totalité de mon eau du vieil aquarium avec les cailloux . du coup si vraiment je rachète un aqua neuf se vaut peut-être par le coup de poser le substrat car il se mélangera aux cailloux noir et blanc quand je changerais
-
braum
- Alevin

-